Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roubaix: le FN propose de confier les clefs d’une église aux musulmans

bOVcScI.jpg

MoRBd3Q.jpg

J-1

C’est une simple interrogation, mais le Front national de Roubaix pose la question de l’installation dans les églises désaffectées de Roubaix du culte musulman.

 

Habitué des propositions iconoclastes, le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand, réagit curieusement à l’annonce de la fermeture pour raison de sécurité de la mosquée Da’wa : il pose la question de l’opportunité de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.

« Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».

 

« Rue de l’Épeule, j’ai l’impression d’être en vacances »

Progressiste, le FN de Roubaix ? Jean-Pierre Legrand qualifie tout de même de « justifiée et courageuse » la décision de la mairie, et estime que la communauté musulmane de l’Alma doit « se débrouiller sans la Ville » pour trouver un autre lieu de culte. Laïcité oblige.

Et à ceux qui craindraient un adoucissement du FN, M. Legrand se veut rassurant, puisqu’il en profite pour dénoncer « l’islamisation de Roubaix » et souligner qu’il ne se sent plus chez lui dans la rue de l‘Épeule, où il a « l’impression d’être en vacances ».

La Voix du Nord

FDS

NdB:  Une interrogation de trop !

Commentaires

  • Pour ces salopards de la Voix du Nord, être " progressiste " c'est faire les quatre volontés de l' islam, devancer ses désirs, transformer les Eglises en mosquées, se laisser coloniser, ne pas fermer une mosquée pour raison de sécurité et ne pas respecter la règle de la laïcité au bénéfice de l' islam.
    Alors même que Legrand propose d' installer une mosquée dans une église, la Voix du nord lui reproche de qualifier de justifiée et courageuse la décision du maire et de rappeler la règle de la laïcité , de ne pas ainsi faire preuve de "progressisme "
    Quant à la proposition de Legrand que dire ? il faut boire le calice jusqu'à la lie, on dirait.

  • Rue de l'Epeule : M. le Maire se sent en vacances ... ou le soir dans un coupe-gorge ?

  • Nous avons déjà un Président " normal " . Nos partis politiques sont eux aussi normaux ou normalisés ( le PC est payé par ceux qu'il fait mine de combattre )
    Il y avait dans notre pays une anomalie qui ne pouvait durer : un FN faisant mine de contester le Système . Cela ne pouvait pas durer , vous en conviendrez tous .
    Ce Système est le meilleur possible et , d'ailleurs , une armée de politologue tous dûment diplômés de Sciences po nous démontre que rien d'autre n'est possible .
    Nous aurons donc un FN normal et des musulmans garnissant des églises désertées par les catholiques .
    Vous voilà rassurés !

  • Si j'ai bien compris (et c'est très clair !) cet élu du FN propose de refiler nos vieilles églises aux musulmans pour avoir la paix dans les quartiers…en conditionnant ce geste à un renoncement de l'islam au prosélytisme ! Mr Legrand devrait savoir que le prosélytisme est consubstantiel de cette idéologie politico-religieuse ! Il devrait s'informer au lieu de parler pour ne rien dire ! A-t-il reçu des consignes d'en haut ???

  • J-J était un demi-fou . Il nous a fait part de ses délires que des pédants appointés par notre République faisaient jadis étudier à leurs élèves comme s'il s'agissait de contributions importantes à la pensée humaine .
    Cet esprit dérangé entrevit parfois des vérités et il ne manqua pas de nous en faire part .
    Le fondateur de la religion universelle nous est ainsi présenté comme un anarchiste dont les enseignements mettent en danger tout l'édifice social .
    Les délires de l'Eglise d'aujourd'hui démontrent que notre J-J ne se trompait pas toujours . Nous supportons des envahisseurs agressifs qui s'installent chez nous à nos frais , qui salissent nos villes et nos campagnes par leur présence et que l'Eglise bénit au nom d'un message d'amour universel dont J-J lui-même dénonçait la folie .
    L'origine de l'ethno-masochisme européen n'est pas un mystère .

  • le FN mariniste et ses "valeurs-de-la-République" est illisible. S'il n'y a pas de "Grand Remplacement", si les papiers suffisent à faire des français, alors si des millions de "français" sont musulmans, il faut des mosqués.

    Sauf à définir les français comme des laïques athéés franc-maçons ? En vérité l'Islam n'est qu'une conséquence (de plus) et n'est pas le problème. Le FN ne sortira pas de cette contradiction.

  • même l,UMPS n,aurait pas osé proposer une telle démarche . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.