Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chute du mur de Berlin

E&R

Commentaires

  • Un publiciste célèbre , Karl Marx , a prétendu que l'histoire ne repasse pas les plats .
    Permettez-moi de douter de cette affirmation malgré son apparence raisonnable .
    En juin 1944 les soldats de la Liberté entreprennent la Libération de l'Europe . C'est du moins l'histoire qui nous fut enseignée et que nous récitons sagement . Le soupçon naît chez certains qu'il s'agirait d'autre chose .
    Le monde anglo-saxon ne tolère pas une Europe puissante unifiée contre lui . Le dictateur allemand remplace l'Ogre comme ennemi public .
    Plus d'un demi-siècle après le scénario se répète au détriment de l'Empire russe . Le régime et son habillage idéologique servent de prétextes aux vertueux combattants de la City et de Wall Street .
    La partie n'est pas jouée pour autant . L'Empire eurasien renaissant s'oppose une fois encore à la thalassocratie libérale .

  • Le rideau de fer ne pouvait que tomber un jour ou l'autre ! Le communisme a montré sa malfaisance et son échec dans tous les domaines. Ce système pour assistés n'était pas fait pour la race allemande !
    La chute de l'URSS allait suivre, mais les Occidentaux (comprendre l'Amérique essentiellement) n'allaient pas tenir leurs promesses de dissoudre l'OTAN, alors que le Pacte de Varsovie disparaissait. Pire, ils renforcèrent leur emprise sur les ex pays de l'est en y installant des bases militaires pour ceinturer la Russie (NB : il n'y a aucune base russe autour des USA) . La guerre froide n'a jamais cessé, et ce ne sont pas les Russes qu'il faut accuser. Les Occidentaux n'ont jamais voulu saisir la main des Russes, et nous allons le payer de plus en plus cher. Aujourd'hui, contraints et forcés par les nécessités économiques et les "sanctions", la Russie de Poutine se tourne vers Pékin et signe avec la Chine d'énormes contrats commerciaux qui auraient pu nous être particulièrement utiles. Et notamment, un contrat colossal pour la réalisation d'une ligne TGV Moscou -Pékin. Voilà où nous mènent les nabots et les petits caniches d'Obama qui nous gouvernent !
    L'ennemi d'une Europe forte est et reste l'Amérique ! C'est écrit dans le B-A-BA de tous les traités de géopolitique.

  • Merci Dirk pour ce rappel pertinent, on a vu en effet le résultat quand les Russes se sont approchés par Cuba !
    Meme le tonton de gauche malfaisant mais madré - Mitterrand - l'avait dit avec clairvoyance, en substance : Nous ne le savons pas mais nous sommes déja en guerre avec les Etats Unis.
    Nous le vérifions chaque jour dans notre vie quotidienne colonisée jusqu'à l'os et dans la politique internationale.

  • Les dirigeants soviétiques l'avaient annoncé : ils allaient jouer le pire des tours à leurs ennemis occidentaux .
    Les laisser sans ennemis .
    Et l'Empire US n'a pas duré . Tout au plus un lustre .
    Le joueur d'échecs , formé par le KGB ,n'a rien à craindre de l'Occidental . Un nul qui ne survivra pas longtemps .
    Le jeu de go , c'est autre chose que les échecs . Qui ne le sait ? .

  • Un dissident russe installé à Munich comprit dès le début ce que certains ne parviennent pas même à entrevoir aujourd'hui .
    " le capitalisme démocratique et prospère , celui des lois sociales et des garanties d'emploi , devait beaucoup à l'épouvantail communiste . L'attaque massive contre les droits sociaux à l'Ouest a commencé avec la chute du communisme à l'Est ...Sans le succès de la contre-révolution russe , l'Occident n'aurait pu se lancer dans la mondialisation ...la fin du communisme a marqué la fin de la démocratie ... la chute du communisme s'est transformée en chute de la Russie ...l'Occident n'est pas une chose étrangère pour moi , c'est une puissance ennemie ".
    Alexandre Zinoniev . entretien avec Victor Loupan , juin 1999 )
    Lui donner raison ne fait pas de moi un communiste !

Les commentaires sont fermés.