Dans le livre « Les vampires à la fin de la guerre d’Algérie, mythe ou réalité ? », l’historien Gregor Mathias revient sur un épisode méconnu de la guerre d’Algérie, l’enlèvement d’Européens par le FLN pour collecter leur sang. Dans un entretien à metronews, il évoque ces pratiques barbares.
Le FLN a créé des structures médicales dans les quartiers musulmans mais n’a pas de banque de sang. Et les habitants sont réticents à donner le leur pour des raisons religieuses.
Dans le même temps, 630 civils et militaires européens, hommes, femmes et enfants, sont enlevés. En recoupant les archives du Comité international de la croix rouge avec plusieurs témoignages, on constate que certains ont bel et bien été vidés de leur sang par le FLN pour soigner des blessés musulmans….
Merci à flanelle
FDS
Commentaires
Et pendant ce temps, aujourd’hui notre gouvernement et ses alliés, sont culs et chemises avec le FLN ! Honte à eux ! ce sont des criminels de guerre et devraient être jugés pour ces horribles crimes.
mais le politiquement correct martèle en permanence que seul les Français de l,époque étaient d,abominables salauds de colons , ce qui fonctionne encore à la nôtre . . .!!!
salutations.
et que penser de l autre.......qui vient se faire soigner à Grenoble.....??? GAUTHIER MICHEL