Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mission Rosetta réussie! Le robot Philae s'est bien posé sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenkoà 500 millions de kilomètres de la Terre

http://www.levif.be/actualite/sciences/le-robot-philae-s-est-bien-pose-sur-la-comete-67p-churyumov-gerasimenko/article-normal-350579.html?utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-12%2F11%2F2014

+ VIDEO, PHOTOS

 

B2QNV7WCcAAVpCU.jpg

Une victoire pour l'Europe spatiale

 

Commentaires

  • Très bel exploit technique de la science européenne. Bravo ! Espérons que ce robot nous fournira une grande moisson de renseignements scientifiques qui pourront renforcer nos connaissances sur le passé et la formation du système solaire.

  • Quelle formidable réalisation du génie européen ! l'aventure de Rosetta se situe dans la plus pure tradition de l'esprit européen millénaire, celui qui ne se soumet jamais, celui qui vole le feu aux dieux et qui part à la conquête du monde et de l'espace !
    Quel message d'espoir également pour nos concitoyens fatigués !…et quel message "poétique" qui nous permet de rêver !
    "Nos racines ont de l'avenir si nous savons les métamorphoser et les projeter dans le futur" G.Faye - L'archéofuturisme

    J'ose à peine faire une comparaison avec le peuple de remplacement, à peine capable de fabriquer une brouette, et qui nous fera reculer de plusieurs millénaires !

  • @ Gaelle

    L'Europe spatiale a dépensé des sommes "astronomiques " pour un but mal défini.
    C'est une vielle "lune" qui va en sortir, à savoir que le mystère de l'univers sera peut-être connu, qu'on saura que la Terre doit tout aux comètes (and co) , un astronome réputé disait il y a quelques années des choses très savantes sur ce sujet mais concluait par " Peut-être que ce que je viens de dire sera périmé dans une dizaine d'années ".
    Devant des hypothèses il faut être précis , et non pas affirmatif comme ce "savant".
    Or sur une radio, le même personnage a fait il y a peu, de la publicité (répétitive) en roulant bien les rrrr : "Les merveilles de l'univers sont une suite de millions de hasards "...
    Comme bêtise, on ne peut dire pire, car il y a des milliards de hasards qui feront davantage pour le Chaos que pour l'Ordre.
    C'est à une sorte de travail de sape, de bourrage de crâne, que nous risquons fort d'avoir affaire, Hollande , aujourd'hui a dit des âneries semblables.
    Pourquoi tout cela ? Pour chasser Dieu, le diable est Menteur et Homicide dès l'origine ( le Christ), l'homme a aussi une âme, ce poison peut la tuer.
    L'argent serait plus utile aux Familles Françaises et aux écoles hors contrat.

  • Vous auriez fait brûler Galilée !

    En lisant votre commentaire, j'ai l'impression de lire un imam qui aurait peur de blasphémer!
    L'aventure spatiale fait partie de notre civilisation blanche, européenne, comme la recherche scientifique. Vous n'imaginez même pas l'exploit que représente la pose d'un petit robot sur une comète de 4 km d'envergure, située à 500 millions de kms de la Terre!
    Nos savants sont modestes, prudents dans leurs affirmations, et ne cherchent nullement à tuer l'idée de Dieu.
    Pascal était un scientifique, comme l'ont été beaucoup de prêtres dans le passé.

Les commentaires sont fermés.