Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleux! Israël sanctionne le médecin norvégien qui soignait à Gaza lors du massacre de cet été

15 novembre 2014 par Pierrot - Contre-info.com

Mads Gilbert, l’urgentiste norvégien de 67 ans, considéré comme un héros dans son pays et par un grand nombre de Palestiniens, ne pourra plus jamais se rendre à Gaza pour sauver des vies, comme il l’a fait cet été durant plus de 50 jours à l’hôpital d’Al-Shifa.

Le médecin Gilbert a été empêché de s’y rendre le 1er octobre dernier, alors qu’il rejoignait l’équipe médicale de l’hôpital pour apporter de nouveau son aide, comme il le rapporte sur le site norvégien The Local :

« Quand nous sommes arrivés à la gare frontière d’Erez, des soldats israéliens m’ont dit que je ne pouvais pas rejoindre la bande de Gaza »

L’urgentiste possédait pourtant des permis d’entrées et de sorties multiples, invité par le Ministre palestinien de la santé, et sur recommandation de son hôpital norvégien.

Pour justifier cette interdiction d’entrer dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes invoquent des « raisons de sécurité ».

Source : Itélé

Commentaires

  • Qu'on ne nous parle plus d'antisemitisme!

  • Il semble qu'il n'y ait guère ici que Nelly, Gaelle et moi-meme pour s'émouvoir du sort des Gazaouis ... doit-on y voir la compassion féminine ?

  • @ Décée: en ce qui me concerne, ce n'est par compassion féminine que je m'intéresse depuis longtemps aux Gazaouis. C'est parce je pense qu'il s'agit de quelque chose de monstrueux, de jamais vu, d'historiquement et juridiquement anormal, d'un DESORDRE qui n'a aucune espèce de justification. Des camps, des murs, des miradors, des terres volées avec cynisme, des bombardements atroces et répétés! Actuellement le béton ne passe plus pour reconstruire! Bloqué!
    La Palestine existait avant l'Etat hébreu. J'ai lu les carnets de voyage de Pierre Loti en Palestine: pays calme, agricole, enchanteur au printemps, des paysans et villageois heureux et accueillants... Cela m'a beaucoup frappée. Je crois Piere Loti, remarquable observateur. Et puis maintenant, cette horreur, cette misère sans espoir, cette arrogance qu'ils subissent!
    Ils résistent comme ils peuvent.
    Ne pas confondre les Palestiniens, descendants des Peuples de la Mer, avec le "93" et encore moins avec les terroristes de l'Etat islamique!

    Il y a une volonté reptilienne de génocider ce malheureux peuple, à qui personne n'ose porter secours! J'espérais que la Russie les aiderait, ferait entendre sa voix puissante, mais non...

  • @ Gaelle, nous sommes parfaitement d'accord. Toutefois pour percevoir le résumé précis de la situation que vous faites, faut-il encore une certaine empathie.
    Je ne parle pas des exprits grossiers qui confondent à dessein Palestiniens et racailles du 93.

  • Gaelle : ne pas confondre les Palestiniens avec les " capuches du 9.3 et autres terros . . pour nombre cela reste des Arabes "fouteurs de M . .) , il est vrai que leur situaton tragique est amplifiée par les divers courants,(Hamas , etc . .) et ce que la masse retient ce sont les attentats , largement commentés par la presse aux ordres , sans compter que la communauté musulmane n,est pas en odeur de sainteté pour la plupart des européens , une situation complexe et enfumée qui va perdurer . .!!
    salutations.

  • Les gens ne comprennent pas que les Palestiniens sont chez eux, qu'ils ne veulent pas quitter leur pays, la Palestine..
    Ils pourraient se dire persecutes et trouver refuge n'importe ou, mais ils ne veulent pas partir.
    Et personne ne veut , ni ne peut les aider, le faire serait de l'antisemitisme.
    Quant au fond, c'est tout simplement de la lachete, vis a vis d'un peuple qui peut tout se permettre.

Les commentaires sont fermés.