18/11/2014- PARIS (NOVOpress)
Avec plus de 520 entrées, les Assises de la remigration organisées par le Bloc Identitaire ce samedi 15 novembre à Paris ont été un incontestable succès. A l’affluence et la diversité du public, s’est aussi ajoutée la qualité et la diversité des interventions.
Pendant près de cinq heures, neuf intervenants (essayistes, universitaires, acteurs politiques et associatifs) se sont succédé à la tribune en apportant chacun leur contribution au débat. Que cela soit à travers leurs constats, leurs expériences, leurs idées ou leurs propositions. Au-delà de la discussion, des mesures concrètes, s’inscrivant dans la continuité des “26 mesures pour une politique d’identité et de remigration” élaborées par le Bloc Identitaire, ont aussi été évoquées.
Ces interventions ont été filmées, à commencer par celle de Renaud Camus.
A écouter jusqu'au bout !
Commentaires
J'avoue être agacé par Renaud Camus, bien que totalement en accord sur les thématiques du Grand Remplacement et de la nécessaire remigration ! Bien évidemment !
Camus est un intellectuel en chambre, soûlant avec ses néologismes abscons. Je me demande d'ailleurs comment il aura été reçu par les Identitaires qui ont applaudi …poliment, m'a-t-il semblé. Il émet beaucoup de voeux bien pieux ("y a qu'à"…), sans la moindre piste sérieuse de réalisation. Il n'a aucune stratégie, et avoue lui-même "être court sur les méthodes". Le voilà reparti avec son idée de "parti politique" ou de "regroupement de forces" (?). Faut-il rappeler son fiasco cuisant aux dernières élections, sur cette thématique ?
Il se trouve que je sors d'une conférence de Laurent OZON à Lille, qui nous a présenté son "Mouvement pour la remigration"
Il ne s'agit pas d'un mouvement à visée électorale, mais d'un mouvement destiné à sensibiliser la population à la notion de remigration, par un travail de propositions concrètes et chiffrées, des négociations avec les pays exportateurs d'immigrés (il en discute actuellement avec les plus hautes autorités marocaines), etc…Il a mis en place un staff efficace tourné vers des actions concrètes.
Ozon a insisté sur le fait que le seul outil politique capable d'infléchir la situation est le FN. Il n'en est pas d'autre. Selon lui, pour gagner, le FN doit se montrer rassurant et mettre de côté les thématiques anxiogènes qui éloignent les électeurs potentiels, comme l'euro…et le concept de "remigration", incompris et qui paraît peu crédible en l'état. "Le logiciel remigrationniste est 'bugué'" affirme-t-il…ce qui explique l'échec cuisant de Camus…et son échec à venir (voir plus haut).
C'est à d'autres que le FN de faire le travail d'information et de propositions sur la remigration, sous peine de lui faire perdre les élections.
Le plus important est d'arriver au pouvoir et de procéder par étapes.
Tout ceci mérite réflexion et approfondissement des thèses d'Ozon, un homme très pragmatique (il est industriel de profession).
En attendant, c'est une bonne chose qu'un maximum de personnes et de mouvements s'approprient la notion de "remigration" et l'imposent chaque jour un peu plus dans les débats et dans l'opinion publique.
dirk:je partage votre opinion sur le fait que le FN doit caler dans son programme un travail d,information sur ce sujet , mais les conférences que peut donner le sieur Camus est aussi un plus pour délivrer le message . .!!
salutations.
@Parvus
Vous avez raison, c'est ce que j'exprime dans mon dernier paragraphe. Renaud Camus est précieux dans notre combat. Ma réserve était surtout sur sa stratégie politique, et très accessoirement sur son style. Mais il est complètement des nôtres !