Le contrat pour la livraison de deux porte-hélicoptères de type Mistral a été signé entre la société française DCNS et Rosoboronexport en 2011. Le coût du contrat s’élève à 1,2 milliard d'euros.
Le premier navire de type Mistral, Vladivostok, devrait être transmis à la Russie à la fin de 2014. Le deuxième navire – en 2015. Les Etats-Unis s’opposent à la réalisation du contrat et font pression sur la France. C’est la raison pour laquelle la France a menacé à maintes reprises de suspendre la réalisation du contrat signé avec la Russie.
http://french.ruvr.ru/news/2014_11_20/Mistral-un-deuxieme-porte-helicopteres-descendu-a-l-eau-3370/
NdB: Est-ce de bon augure pour la livraison que la France doit honorer ?
Commentaires
Sauf miracle, la couille molle de l'Elysée capitulera, comme d'habitude, devant les injonctions d'Obama !
Je viens d'entendre le "gaulliste" (!!!) Ali Juppé affirmer de manière autoritaire que la France de devait pas livrer les Mistrals ! Charles doit faire des moulinets dans sa tombe à Colombey !
La réputation de la France est faite . Pour longtemps .
D'ailleurs avez-vous jamais vu un socialo se soucier des travailleurs ? C'est archaïque , ces choses-là . Lui , notre Président , c'est un homme d'avant-garde .
que Obama et ses copains démocrates s,occupent de leurs affaires , car eux sont plûtot pragmatiques en la matière :le Bisness avant la morale . .!!
salutations.
"Ali Juppé" : ce prénom va très bien à ce vieux "young leader" repris de justice !