Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ukip a un deuxième député aux Communes

21 novembre 2014

 

220px-Mark_Reckless.jpg

  

Mark Reckless, qui était passé du parti conservateur à l’Ukip et avait donc abandonné son mandat de député (car c’est ce qui se fait dans une vraie démocratie), a été réélu sous l’étiquette Ukip, avec 42% des voix, contre 35% au candidat conservateur (malgré les cinq visites de David Cameron) et 17% au candidat travailliste qui était le député précédent… (Quant aux libéraux démocrates alliés de Cameron au gouvernement, ils sont passés de 16% à… 1%.)

Si l’élection du premier député Ukip ex-conservateur à Clacton était attendue, et si elle fut expliquée par le fait que la circonscription était pauvre et peuplée de petits blancs sans dents vieillissants europhobes et xénophobes, il n’en était pas de même pour la circonscription de Rochester, et selon les politologues officiels l’Ukip ne devait pas pouvoir remporter ce siège. Du reste l’Ukip avait placé cette circonscription en 271e position sur sa liste des circonscriptions jugées gagnables aux élections générales de l’an prochain. « Si on a gagné à Rochester, on peut gagner partout ailleurs », dit Mark Reckless.

Nigel Farage annonce deux nouvelles défections de députés conservateurs dans les prochains jours… David Cameron affirme que ce n’est pas vrai…

Blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Cette très belle victoire est une très bonne nouvelle. On aimerait qu’il y ait une entente plus forte entre l’UKIP, le FN et les autres partis patriotiques au parlement européen : cela ferait reculer considérablement l’UE et ses méfaits, sa volonté de destruction des nations européennes !

  • ha ! ces petits blancs pauvres et sans-dents qui refusent le vivre-ensemble du mondialisme ,quelle horreur pour le politiquement British . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.