A l'initiative de la Russie, la Troisième commission de l'Assemblée générale de l'Onu a adopté une résolution sur la lutte contre la glorification du nazisme, et seuls trois pays – les Etats-Unis, l'Ukraine et le Canada ont voté "contre", rapporte le correspondant de RIA Novosti.
115 pays ont voté "pour", 55 autres, dont les Etats de l'Union européenne, se sont abstenus lors du scrutin.
Dans ce document, les membres de l'Assemblée générale de l'Onu expriment leur "profonde préoccupation de la glorification de toute forme de mouvement nazi, de néonazisme et des anciens membres de la Waffen SS, y compris par la construction de monuments commémoratifs et la tenue de manifestations publiques".
Par ailleurs, la résolution signale l'augmentation du nombre d'incidents ayant nature raciste à travers le monde, ainsi que la montée des mouvements extrémistes et des partis politiques prônant l'idéologie nazie, la xénophobie et la supériorité raciale.
Selon Moscou, l'attitude adoptée par l'Occident sur cette résolution encourage les éléments fascisants, notamment en Ukraine.
http://fr.ria.ru/world/20141122/203048819.html
ALTERINFO
Commentaires
Une fois encore , le nazisme n'a jamais existé , nulle part .
Ce que l'Occident baptise ainsi c'est un ensemble de recettes connues de tous , partout , depuis longtemps , destinées à assurer la survie de toute société .
Il est grand temps de comprendre que la Seconde guerre mondiale est finie . Une menace telle que la race blanche n'en a jamais connue pèse autant sur les Ukrainiens que sur les Russes ou les Européens de l'Ouest .
C'est ce danger qu'il faut écarter .
les USA ne condamne pas ,rien d,étonnant , quand il s,agit de leurs affaires , leur morale est à géométrie variable , c,est ce qu,on appelle être pragmatique . .!!
salutations.
D Accord avec Albert.....GAUTHIER MICHEL
Comme le dit Albert : "Une menace telle que la race blanche n'en a jamais connue pèse autant sur les Ukrainiens que sur les Russes ou les Européens de l'Ouest .
C'est ce danger qu'il faut écarter ."
Quelle folie les empêche de comprendre ça ?
Quand comprendront-ils ?
C'est ce que déclaraient Nick Griffin récemment, Enoch Powell à la fin des années 60 et bien d'autres avant et après eux.
C'est LA question !