PARIS (Reuters) - Les députés français ont réaffirmé mercredi, à la quasi-unanimité, le droit "fondamental" à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) "pour toutes les femmes, en France, en Europe et dans le monde", 40 ans après sa légalisation en France.
Jacques Bompard (ex-Front national) ainsi que cinq députés UMP et un UDI (centriste), pour la plupart opposés au mariage homosexuel, ont été les seuls à voter contre une proposition de résolution socialiste examinée à l'occasion du quarantième anniversaire de l'ouverture, le 26 novembre 1974, d'un débat de trois jours pour voter la loi légalisant l’IVG.
Ce projet de loi présenté par Simone Veil, alors ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, avait été voté grâce à la totalité des voix de gauche. Les deux tiers des élus de droite refusèrent d'apporter leur soutien au projet de loi.
La proposition de résolution "réaffirme l'importance du droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse pour toutes les femmes, en France, en Europe et dans le monde".
Avant la séance publique, le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS), avait rendu hommage à Simone Veil lors d’un déjeuner organisé à l’Hôtel de Lassay en compagnie de plusieurs ministres et la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS).
(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)
YAHOO!ACTU
Commentaires
La morale occidentale est universaliste . Elle contredit toutes les données de l'expérience et elle défie le bon sens .
L'avortement n'est pas toujours condamnable . Ce serait un moyen efficace pour résoudre nombre de problèmes dans le monde .
Les groupes humains les plus prolifiques sont les moins doués . Il n'y a aucune raison de ne pas contrôler leur natalité .
La vie humaine n'a rien de sacré . Les lignées d'hommes les mieux dotés par la Nature doivent être incitées à avoir des enfants .
La stérilisation des tarés , des malvenus , s'impose pour protéger la société de souches défectueuses .
Lisez Mishima ou , à défaut , Montherlant et vous retrouverez l'esprit de l'éthique aristocratique .
Vous prenez de bien mauvais exemples: Mishima (que j'ai lu comme Montherlant) et Montherlant étaient tous les deux des homosexuels notoires et des pédophiles.
L' avortement en France n' est pas réservé aux enfants "tarés " .
Par ailleurs les Européens ne sont pas et de loin les individus les plus prolifiques.
Encore une fois vous faites diversion sur la nécessité d'améliorer la race, alors que vous n' êtes qu'un vulgaire petit apparatchik au service d' une doctrine qui tire l' humanité vers le bas au bénéfice d'une caste dont le talent est inversement proportionnel à l' avidité.
Bravo messieurs les députés d’avoir trouvé ce droit fondamental. C’est évidemment une provocation de plus : qui leur a dit que l’avortement est un droit fondamental ? Le bon Dieu ? Ou alors un de ces petits bébés, le corps tout déchiqueté après son avortement qui leur a crié : « vous savez, l’avortement est un droit fondamental » ? Ces mêmes politiciens qui prétendent tout faire pour sauver des vies (exemple : la répression anti-automobilistes) applaudissent des deux mains au massacre annuel des 250000 bébés à naître en France ! C’est sans doute que, lorsqu’on baisse son froc devant les forts, on s’attaque alors aux plus faibles, aux plus petits aux plus innocents. C’est cet état d’esprit qui fait qu’aujourd’hui la justice jette en prison les victimes innocentes et libère les criminels pour qu’ils puissent récidiver tranquillement.
Un dernier point : depuis ce matin on nous serine dans les médiats : « les femmes sont libres de disposer de leur corps ». Ou bien ils sont complètement stupides, ou bien ils font semblant de ne pas se rendre compte que lorsqu’une femme est enceinte, elles a deux corps en elle : le sien propre et celui de son futur bébé ; et même les individus les plus frustes comprennent que, dès lors, leurs corps ne leur appartient plus puisqu’il contient un futur bébé. J’ai eu une chatte : même elle avait compris cela ! Et tous ceux qui ont des animaux domestiques peuvent s’en rendre compte : comme disent les cuistres, c’est dans notre ADN !
Bravo à Jacques Bompard et aux autres députés qui ont refusé de se joindre à cette sinistre mascarade. Et honte à ceux qui ont voté en faveur de cette déclaration !
Les blancs se soumettent de bon coeur au Grand Remplacement..
Les femmes blanches se font avorter pour laisser la place aux autres...
Et Simone Veil est a l'honneur!
Ca me fend le coeur de voir un si bel enfant sacrifie et pour quel Dieu?
C'est de la barbarie!
Sacrifié à aucun Dieu, justement! Ou alors à Moloch Baal !
Tuer son petit dans son ventre est un saloperie sans nom. Il faut y penser avant de "coucher". Il y a assez de contraceptifs.
Et la perte démographique est énorme.
Ils fêtent cela aux petits fours et au champagne, ce qui démontre que leur but allait bien au-delà du but officiel d'éviter à des femmes de mettre leur vie en danger en recourant aux services de tricoteuses.
Abominable, ces enfants découpés par des "médecins" fous n'ont droit qu'au mépris d'individus payés par nos impôts pour tuer ces sans défense, mais encore plus odieux, ON ose rendre hommage à une femelle monstrueuse comme jamais l'Histoire n'en a connue.
France lave-toi vite, vite, des souillures qui t'ont défigurée, disait St Pie X , il y a urgence.
Députés (ées) assassins, vous aurez sans doute une mort semblable à celle de Voltaire, elle fut épouvantable de remord et de désespoir. Alors rectifiez le tir, que nous n'ayons plus à vous cracher le sang de ces petits enfants à la figure. et que Dieu vous prenne aussi en pitié.
@ anonyme: comment fêter la mort, la souffrance de millions de petits bébés? C'est démoniaque. Et cette fête hideuse prouve que la légalisation de l'avortement fait bien partie d'un vaste plan de destruction des Blancs et du Grand remplacement.
Votre commentaire est particulièrement pertinent.
"Lisez un tel ou un tel et vous retrouverez l' esprit de l' éthique aristocratique "
Être un aristocrate , ça ne s' acquiert pas en lisant des bouquins.
On l' est de naissance , ou on ne l'est pas et bien sûr je ne parle pas de l' appartenance à une classe sociale.
Un commentateur qui ne pond pas un commentaire sans se refugier derrière des auteurs littéraires ne peut se prévaloir de faire partie des "aristocrates ".
C'est la première fois, et c'est très révélateur, qu'on "célèbre une loi" ! Cela souligne l'importance fondamentale de ces lois dites "sociétales" !!! Le FM Bartolone le sait très bien !
le plan est à l,oeuvre depuis fort longtemps, et les peuples blancs enfumés y contribuent à merveille.
salutations.
Anonyme ,
Votre compréhension du monde est des plus limitées .
Nietzsche , Ernst Jünger et Goethe lui-même , bien que nés roturiers , furent des aristocrates de l'esprit .
Je ne fus qu'un bon élève , de ceux qui ramassaient les prix en fin d'année et dont les camarades de classe se tenaient éloignés .
- précision complémentaire : mes ancêtres sont dotés d'armoiries , ils se trouvent en Suisse .
- quand vous aurez mis deux sous de côté , offrez-vous une quinzaine à Singapour . Vous parlerez ensuite et , peut-être , de façon plus intelligente .
C'est grotesque: pourquoi voulez-vous qu'anonyme aille passer 15 jours à SINGAPOUR ? Il nous manquerait car c'est un excellent commentateur.
Je vous signale, puisque vous vous permettez cette petite gloriole, que moi aussi je ramassais les prix en fin d'année. Ce qui ne m'empêchait pas d'être réellement rebelle.
Je ne plaisante nullement .
Aller à Singapour c'est constater que nous sommes déclassés dans tous les domaines .
Les héritiers de Confucius le savent et ils le disent . Le monde sous-développé , c'est désormais l'Occident .
Le colonisateur britannique pliant bagages annonçait dépité que tout irait de mal en pis dès son départ .
Oui, oui , oui . A voir ...
- Vous connaissez ce grand Sage que fut Fontenelle :
" Si j'avais la main pleine de vérités , je me garderais bien de l'ouvrir ".
- Il est un point sur lequel je reconnais que vous avez raison : je ne suis pas un vrai rebelle . Par manque de générosité .
J'ai dit et répété à mon fils de dissimuler ses idées et ses sentiments , de se mettre le plus possible à l'écart des turbulences de l'Histoire , lui citant la devise de Spinoza : " Caute " ( méfie-toi )
Cordialement tout de même .
Albert
Décidément vous ne comprenez rien à rien.
Je disais justement que l' esprit aristocratique ne relevait pas de l' appartenance à une classe sociale.
Vous tentez d' en mettre plein la vue avec vos "armoiries ".....
ce qui confirme votre esprit très petit bourgeois, très snob, déjà révèle par le pédantisme de vos commentaires.
anonyme ,
Certains vous mettrons les points sur les i avec bien moins de courtoisie que moi .
Et vous l'aurez mérité !
Moi , je suis charitable . Je vous attribue seulement un zéro pointé .
Pour qui vous prenez-vous , Bourdarel, pour décider à la place des autres de la note qu'ils m'attribueraient ?
Vous êtes peut -être une tête bien pleine, mais pas bien faite.
Votre intelligence relève de celle du perroquet.
Vous répétez quelques slogans, toujours les mêmes, et ce quels que soient les articles que vous commentez !
Il est vrai que les " européens " que vous deviez fréquenter dans les pays communistes souffrent de la même prédisposition.