Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 11 octobre 2012, Marion Maréchal-Le Pen précisait sa position sur l'IVG et son déremboursement

 

Communiqués / 11 octobre 2012 / Mots-clés : /  

Communiqué de Presse de Marion Maréchal – Le Pen

Invitée mercredi 10 octobre à l’émission la République du Mouv’ de Radio France, j’ai été interrogée sur ma position concernant le déremboursement de l’IVG.
S’inscrivant dans le fil de la discussion, j’ai indiqué que j’étais favorable à un déremboursement, tout en apportant plusieurs tempéraments.

J’ai ainsi poursuivi en disant qu’il fallait que cela soit le sujet d’une réflexion, par exemple en étudiant un déremboursement à partir de plusieurs avortements.
Je considère en effet qu’il est nécessaire de responsabiliser une démarche grave, lorsqu’elle s’apparente, dans de trop nombreux cas, à un moyen de contraception.

En définitive, une incompréhension réciproque entre le journaliste et moi-même a pu laisser croire que ma position sur l’IVG divergeait de celle du Front National et de Marine Le Pen. Il n’en est rien : je partage la même position, à savoir lutter contre les abus du droit à l’avortement et ne plus rembourser les cas qui ne répondent pas à des situations de détresse avérées ou à des exigences thérapeutiques.

NPI

Les commentaires sont fermés.