Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

James Watson , co-découvreur de la structure de l’ADN et victime des antiracistes met aux enchères son prix Nobel

uda6mAX.jpg

20h37

(traduction rapide)

Le scientifique accusé de racisme met aux enchères son prix Nobel :

 

L’américain James Watson, qui a travaillé avec son collègue Francis Crick à l’université de Cambridge et a établi la structure en double hélice de l’ADN, se dit exclu depuis ses remarques faites dans un entretien en 2007.

Il avait confié au Sunday Times que les Noirs n’avaient pas la même intelligence que les Blancs.

Depuis ces commentaires controversés le Dr Watson n’a donné aucune conférence et a été rejeté par les grandes compagnies, ajoutant que désormais « plus personne ne veut reconnaître mon existence ».

Cet argent sera utilisé pour compléter ses revenus, rendre à ceux qui lui ont tant donné (écoles,universités) et acquérir une œuvre du peintre David Hockney.

Source

Merci à anargyre


La Polémique

Le 14 octobre 2007, il a tenu des propos racialistes dans les colonnes du journal britannique le Sunday Times. Il y déclara qu’il était « fondamentalement pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique » parce que « toutes nos politiques d’aide sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est la même que la nôtre [Occidentaux, ndlr] alors que tous les tests disent que ce n’est pas vraiment le cas » et poursuivant sur ses propos, il indique que « son espoir est que tous les hommes soient égaux » mais il répond que « les gens qui ont eu affaire à des employés noirs se sont rendu compte que ce n’est pas vrai ». Le biologiste Steven Rose a répondu dans The Independent le mercredi suivant que si « Watson connaissait la littérature sur le sujet, il aurait su qu’il est en dehors de sa profondeur scientifique » et que Watson était un habitué de tels scandales car il lui connaissait des propos similaires sur les femmes. Il aurait ainsi déclaré concernant les manipulations génétiques que « les gens disent qu’il serait horrible qu’on puisse faire en sorte que toutes les filles soient jolies. Moi je trouve que ce serait super « .

Le 9 décembre 2007, le Sunday Times publiait une étude scandinave affirmant que l’ADN de Watson comportait 16 % de gènes légués par des ancêtres noirs et 9 % par des aïeux asiatiques.

Dans son dernier ouvrage datant de 2007, on retrouve une réponse de James Watson concernant cette polémique : « Il n’y a aucune raison de s’attendre à ce que les capacités intellectuelles de peuples séparés géographiquement dans leur évolution aient évolué de manière identique. Notre volonté de distribuer des pouvoirs intellectuels égaux, comme une sorte de dotation universelle, cette volonté ne sera pas suffisante pour qu’il en soit ainsi. » Tiré de Évitez les gens ennuyeux, 2007.

Suite à ses déclarations du 14 octobre 2007, il a été suspendu des fonctions qu’il exerçait dans un laboratoire de l’Institut de recherches de Cold Spring Harbor (Long Island), puis mis en retraite.

Wikipédia

 

 

Commentaires

  • Quelle hypocrisie !!! Watson ne fait que confirmer ce que des centaines de tests d'intelligence ont démontré, et notamment dans les travaux de recherche des psychologues anglo-saxons.
    Nous sommes entrés de plain-pied dans l'enfer orwellien !

  • Jared Taylor explique la difference d'intelligence selon les races:
    https://www.youtube.com/watch?v=6SJNVb0GnPI
    Bien sur, il est considere comme raciste...

  • Un Nobel US de Physique , le prof. Shockley , fut ostracisé pour les mêmes raisons .
    Les faits sont têtus ; le dogme égalitaire l'est plus encore . Que resterait-il de religions comme le Christianisme et l'Islam si le mensonge grossier de l'égalité des races humaines s'évanouissait ?
    Que deviendrait la démocratie ?Impensable que pareille révolution ait lieu ! Et pourtant l'édifice s'effondre sous nos yeux .
    Les f.m. comme René Guénon , son épigone italien le baron Julius Evola , Ananda Coomaraswamy ( le géologue devenu conservateur des plus prestigieux musées US d'art oriental ), bien d'autres encore , virent juste .
    Ils ont confirmé ce que nous savions tous : les races humaines sont inégales et à l'intérieur de chaque race les inégalités sont considérables . Aucune réforme de la société n'abolira ces différences car elles sont innées . Le système hindou des castes , transposé dans " La République " de Platon , est le seul conforme à la réalité . Il est juste car respectueux des diversités naturelles .
    Le mandarinat le confirme , les concours apparemment accessibles à tous , étant à la portée d'une infime minorité instruite dans " le parfum des livres " ( traduction littérale ) .
    La démocratie n'est pas seulement condamnée sur le plan des idées , elle l'est plus encore parce qu'elle n'est pas à la hauteur des enjeux actuels .L'ère des aurores annoncée par Nietzsche s'annonce , celle qu'entrevoyait le jeune Ernest Renan et son ami le chimiste Marcelin Berthelot , tous deux persuadés que la Science libérerait les hommes .

  • Vous écrivez : "Que resterait-il de religions comme le Christianisme et l'Islam si le mensonge grossier de l'égalité des races humaines s'évanouissait ?"

    Vous n'avez sans doute qu'une connaissance très superficielle du christianisme et vous ne devez jamais avoir lu les Evangiles
    pour écrire cela, car JAMAIS il n'y est question de l'égalité des races humaines. Le christianisme n'est pas démocratique, d'autre part! Il serait plutôt fondamentalement monarchiste.

    Cessez de répandre des idées fausses.

  • @Gaelle
    L' affirmation que toutes les races ont toutes le même niveau d'intelligence n' est pas non plus un principe démocratique , comme prétendu par le salarié de la Corée du nord.
    Prétendre en France que les races n' ont pas toutes le même niveau d'intelligence peut certes vous conduire au tribunal pour " incitation à la haine raciale " mais cela prouve simplement que la France n' est pas une démocratie.

  • Un complément à mes propos .
    Les performances intellectuelles des peuples d'Asie orientale sont légèrement supérieures à celles des Européens du Nord .
    L'élitisme étant un acquis inaliénable du monde confucéen les gouvernements y encouragent et y récompensent les meilleurs éléments de leur population scolaire .
    résultat : cherchez le dernier PISA . C'est sans réplique .
    Il en est encore parmi nous pour prétendre que ces peuples sont très intelligents et disciplinés et que les méfaits du démocratisme occidental les ont épargnés . Cependant ils ne seraient pas créateurs .
    Une blague ! Que tout contredit .
    - j'ai lu récemment un livre resté en souffrance longtemps dans le fatras qui m'environne
    Thomas Francis Carter . L'Imprimerie en Chine
    A consulteer .
    et pour ceux qui ne redoutent pas les maîtres de Cambridge , un biochimiste de réputation internationale
    Joseph Needham : Science and Civilisation in China ( un nombre impressionnant d'in-4° )
    Et il en est pour nous dire que l'Histoire est imprévisible - N'ayez crainte : Sarko et la mère Taubira vont nous inonder d'Africains désireux de nous aider .

  • pour le politiquement correct et autre bien-pensance , ce chercheur ne pouvait être qu,un abominable nazi/raciste, élémentaire mon cher Watson . . .!!
    salutations.

  • @albert :
    "Efforcez-vous d entrer par la porte étroite" Luc XIII : 25
    "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" Matthieu XXII 1-14

    soit le contraire de l'égalité en général.

  • Je tiens à vous rassurer . J'ai lu les Evangiles . Mes parents m'envoyaient à la messe lorsque j'étais petit . Ils se gardaient bien de m'y accompagner .
    Avec mon fils je me suis astreint au même type de comportement .
    Et bien souvent je l'ai regretté . Ils sont fous dans l'Eglise . Des fous dangereux !
    Il faut rompre , rejeter ce poison venu d'ailleurs .
    - j'ai lu et relu une traduction de la Bhagavad Gitta , les Analectes de Confucius , les textes fondamentaux de Platon .
    Les Evangiles , impossible ; ça ne passe pas .
    Avec " Le Coran " , c'est pire encore . Ma femme a réussi à en lire quelques pages , moi pas .
    Les Sémites , c'est pas mon lot .
    Par contre j'ai absorbé , il y a fort longtemps , quasiment tout Malebranche et les écrits philosophiques de Leibniz .
    Riez si vous voulez , je ne m'en formaliserai pas .
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.