Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape loue les "inestimables trésors spirituels" et la "sacralité de la vie humaine" de l'Islam.

29/11/2014

 3424195424.jpg

  

Faisant écho aux islamophiles déclarations de son exhortation apostolique Evangelii Gaudium , François Ier a prononcé une allocution lors de sa rencontre avec le président des Affaires religieuses turc, Mehmet Gormez, qui incitera les musulmans à rester musulmans, et incitera les catholiques à "accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays" (Evangelii Gaudium)

2014-11-29 Radio Vatican (extrait): "Musulmans et Chrétiens, nous sommes dépositaires d’inestimables trésors spirituels, parmi lesquels nous reconnaissons des éléments qui nous sont communs, même vécus selon nos propres traditions : l’adoration du Dieu miséricordieux, la référence au patriarche Abraham, la prière, l’aumône, le jeûne… éléments qui, vécus d’une manière sincère, peuvent transformer la vie et donner une base sûre à la dignité et à la fraternité des hommes.

Reconnaître et développer cette communauté spirituelle – à travers le dialogue interreligieux – nous aide aussi à promouvoir et à défendre dans la société les valeurs morales, la paix et la liberté (cf. Jean-Paul II, Discours à la communauté catholique d’Ankara, 29 novembre 1979). La reconnaissance commune de la sacralité de la personne humaine soutient la compassion commune, la solidarité et l’aide active envers ceux qui souffrent le plus. A ce sujet, je voudrais exprimer mon appréciation pour tout ce que le peuple turc, les musulmans et les chrétiens, font envers les centaines de milliers de personnes qui fuient leur pays à cause des conflits. C’est un exemple concret de la manière de travailler ensemble pour servir les autres, un exemple à encourager et à soutenir.

J’ai appris avec satisfaction les bonnes relations et la collaboration entre le Diyanet et le Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux. Je souhaite qu’elles se poursuivent et qu’elles se consolident, pour le bien de tous, parce que chaque initiative de dialogue authentique est signe d’espérance pour un monde qui a tant besoin de paix, de sécurité et de prospérité."

Source 12:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | addthis_pub='blogspirit'; | Facebook | |  

Observatoire de l'Islamisation

Commentaires

  • J'aime bien, Gaelle, votre blog car il est possible de s'y exprimer librement et que votre sensibilité est fort proche de la mienne. Le sujet du pape ou de l'Eglise revient forcément assez souvent et nul ne se prive ici d'en écrire ce qu'il en pense ! Je suis réellement ulcéré de telles informations de plus en plus graves quand je vois les derniers papes que nous connaissons et subissons, nous catholiques Romains je me dis que c'est révélateur et que ça confirme toutes nos convictions, hélas ! Une des facettes de ce sujet (et non la moindre) est aussi de constater avec dégoût combien d'autres blogs ou publications "amis" tombent dans le panneau et tordent les discours de ce "sous pape" pour les contenter malgré tout ! Alors qu'il n'-y-a pas à contourner ou déguiser la vérité, ces hommes d'Eglise sont pires que tout, ils ne peuvent être les instruments de Dieu ni même les disciples de Notre Seigneur Jésus-Christ puisqu'ils enseignent tout le contraire de la vraie doctrine, du vrai chemin. C'est à un point ! C'est à vomir ! Quand je pense à ces traîtres, pourtant ordonnés par Monseigneur Lefebvre et donc bien au courant de tout qui justifient dans leurs écrits les dits et faits de ces prélats qu'ils idolâtrent, c'est le plus ignoble peut-être.
    Non, Monsieur Berglio, l'islam n'est pas à mettre au rang de la vraie religion, il déforme ou interprète l'histoire sainte grossièrement et si nous devons effectivement respecter tout homme adorant Dieu dans sa conscience et l'idée qu'il s'en fait, notre devoir est de combattre les doctrines erronées et les religions insuffisantes ou qui érigent la violence, la vengeance, la soumission aveugle, l'esclavage, l'exploitation humaine en dogmes intangibles.
    Non, ni Jean XXIII ni Jean-Paul II ne sont des saints et Paul VI n'est pas Bienheureux du tout...Nous n'avons pas la même religion !

  • Louis, à quoi bon tenir un blog, un site, pour contourner ou déguiser la vérité?
    Imagine-t-on Pie XII allant se recueillir dans une mosquée?

    Je pense que nous vivons à une époque où il ne faut pas craindre de dire parfois brutalement les choses afin de réveiller les tièdes, même au risque de les choquer.
    Quand on est catholique, on ne peut vraiment prier que dans une église où il y a la Présence réelle, signalée par une petite lampe rouge.

  • Quelle belle illustration de dhimmitude vis à vis de spécialistes de la taqyia…un mot que le pape ne connaît sans doute pas !

  • Il faut qu'il revoit sa philosophie, dans cette vidéo , par exemple:
    Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes ( video)

  • Citation


    accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays" (Evangelii Gaudium)

    ......................
    Et leur tendre notre cou, heu....notre autre joue?
    Le diable est bel et bien au Vatican!

  • Gaelle : cela est sûr et certain , feu sa Sainteté Pie XII n, aurait même pas songer le faire . .!
    mais ici nous avons affaire à un anti-pape , qui procède à la destruction de l,église , entamée par certains de ses prédécesseurs .
    enfin , les chrétiens d,Orient et d,ailleurs ,persécutés par ses copains islamistes apprécieront ses déclarations.
    je ne suis pas de cette chapelle .
    salutations.

  • Certes, la Présence Réelle est signalée depuis des siècles par des lampes qui ne s'éteignent jamais. Mais on peut prier dans une humble chapelle ou dans une clairière, sur une plage ou au sommet d'une montagne et il faut prier surtout en famille. Mon père (et ce n'est pas si vieux) commençait toujours un nouveau pain en le signant au couteau, j'ai toujours connu des crucifix dans les maisons de ma famille et de petits bénitiers, le rameau béni ou le tison de la Saint Jean.Les parents doivent apprendre à leurs enfants à prier, à faire le signe de la croix qu'on me disait de faire (années 50-60) en voyage sur nos routes chaque fois que je remarquais un calvaire, une statue de la Vierge. Porter une médaille, ne pas en avoir honte, prier et chanter en procession, prier (même mentalement) en travaillant, fredonner des cantiques comme j'ai également connu d'une dame pieuse qui a enchanté mon jeune âge.
    Et n'oublions pas que prier c'est PARDONNER et ne pas avoir peur de "l'heure de notre mort", nous sommes la seule religion à pardonner mille et mille fois sans tomber dans le masochisme mais de façon constructive.
    (PS: je ne suis pas prêtre ni religieux ni même très fidèle)

Les commentaires sont fermés.