Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal Le Pen: «Mon score me permet d'avoir une légitimité qui dépasse mon nom»

 

A 24 ans, Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête lors de l'élection du Comité central, le parlement du parti. Crédits photo : Laurent Cipriani/AP

Marion Maréchal-Le Pen a réagi avant même la présentation officielle des votes concernant le comité central prévue dimanche. Créditée de 80% de voix, elle se situe en tête largement devant le vice-président du parti Florian Philippot.

 

Comment appréciez-vous votre élection en tête, à 80%, au sein du comité central?

J'en suis ravie et très honorée. Cela me permet d'avoir aujourd'hui une légitimité qui dépasse mon nom. Je remercie les électeurs et j'espère me montrer digne de cette confiance. Je suis arrivée très jeune dans le Vaucluse, que je connaissais de loin, avec ce fardeau très lourd du passif de Carpentras. Il y avait un honneur à laver. Avec ce score aujourd'hui, j'espère avoir dépassé cela.

Pourquoi n'avez-vous pas pris la parole durant le congrès?

La volonté de ce congrès était d'aller sur des thématiques nouvelles et de mettre en avant les nouveaux cadres du FN. C'est pourquoi je n'étais pas prioritaire dans ces temps de parole. Je n'en ai pas pris ombrage. Notre force au FN est justement un chef incontesté. Il y a véritablement une unité derrière Marine Le Pen. C'est notre force face à des adversaires politiques qui se divisent, emplis d'Iznogouds (un personnage de BD inventé par René Goscinny dont la formule désormais célèbre est «Je veux être calife à la place du calife», NDLR). Moi, je me bats pour que Marine Le Pen soit présidente.

Pourquoi ne souhaitiez-vous pas figurer au sein du bureau exécutif?

C'est vrai que je n'ai pas accepté de vice-présidence car je ne voulais que l'on puisse reprocher à Marine Le Pen le front familial même si je crois qu'un parti qui à 83000 adhérents est loin d'un front familial. Mais il est vrai qu'avoir Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et moi dans ce bureau exécutif pouvait prêter le flanc à ce type d'accusation. Et j'ai 24 ans. J'ai le temps devant moi, je ne cours pas derrière ce titre-là.

Quel est votre avenir politique?

Ce n'est pas à moi de le définir. Pour l'instant, j'ai un mandat et je vais aller au bout de ce mandat. Beaucoup de gens me parlent des régionales et j'ai répondu que j'aurais pu postuler à une telle candidature mais que je ne comptais pas me présenter si Jean-Marie Le Pen lui-même se présentait. Je me rangerais derrière lui. Nous sommes dans un combat politique. On fait front. Après, que l'on soit premier soldat ou deuxième petit soldat, ce n'est pas cela qui est important.

LE FIGARO

Commentaires

  • Toutes mes félicitations à Marion dont nous n'avons pas fini d'entendre parler ! Elle symbolise la jeunesse et l'avenir du FN et elle est allée à la meilleure école pour ce qui concerne les convictions !
    Ses réponses dénotent beaucoup de sagesse et d'intelligence politique !

  • Cette intelligente et si jolie petite Marion represente notre avenir
    Je la croit plus proche des idees de son grand pere que sa tante et son compagnon enarque

  • souhaitons lui un excellent avenir politique pour le bien de la France et des Français . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.