La première tranche de ce C2D pour la période 2012-2015 s’est élevée à 630 millions d’euros. Le président français a souhaité à l’occasion du déblocage de la deuxième tranche, ce jeudi à Paris, que la prochaine présidentielle prévue en Côte d’Ivoire prévue octobre prochain se déroule « dans la transparence et le pluralisme ».
« Nous nous sommes mis d’accord sur le montant d’une deuxième tranche de plus d’un milliard d’euros, qui portera sur des secteurs prioritaires pour la Côte d’Ivoire et pour la France: éducation, santé, développement urbain et infrastructures de transports, tout en poursuivant une coopération en matière de justice », a affirmé le président de la République à l’issue d’un entretien avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara qu’il a reçu à l’Élysée.
« Ça ne dépend pas que du président Ouattara »
FDS
Commentaires
Les 6 millions de chômeurs français et les pauvres "sans dents"
de souche apprécieront l'usage fait des impôts de plus en plus lourds supportés par les Français ! Saloperie de "socialistes" !
Oui, saloperie de socialos!
La "droite "et la gauche ont toujours tres genereux avec notre argent!
Et ensuite, ON efface la dette que les africains ne peuvent rembourser
les sympathisants socialos aiment ce genre de déclarations , venant de leur président , c,est une merveille que de donner aux autres , les sans-dents attendront des jours meilleurs . . .!!
salutations.
Bon travail de la socialoperie!!!
Quel joli nid : Ouate à rats ;o)