Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palestine : comment Aymeric Chauprade a fait rentrer dans le rang Marion Maréchal-Le Pen

 

C’est bien contre sa volonté que la députée va finalement s’abstenir sur le vote pour la reconnaissance de l’État palestinien, mardi.

Une fois pour, une fois contre. La dernière des Le Pen à s’être fait une place en politique a-t-elle vraiment une opinion sur la question de la reconnaissance de la Palestine en tant quÉtat ? Ses changements de position sur le sujet pourraient en faire douter. « Je pense que je voterai pour », avait indiqué sur BFM TV le 18 novembre Marion Maréchal Le Pen. « Cette reconnaissance donnera des droits mais aussi des devoirs et des moyens à cet Etat notamment pour lutter contre le terrorisme », avait-elle alors précisé.

Pourtant, quelques jours plus tard, on apprenait que la députée du Vaucluse allait finalement s’abstenir. Officiellement, selon France Inter, la jeune élue se serait tout simplement rangée à la décision du Bureau exécutif du parti.

Dans l’entourage de la jeune députée, on affirme pourtant que Marion Maréchal Le Pen était bien décidée à voter pour cette résolution. Ce ne serait que face à l’insistance d’autres figures du parti qu’elle aurait changé son fusil d’épaule, et notamment celle du député européen Aymeric Chauprade.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

E&R

Commentaires

  • Les articles du nouvelobs sont à prendre avec des pincettes. En fait, moi je ne les prends pas du tout, même s’ils sont repris par E&R.

  • Merci Gaelle de suivre cette affaire. Je trouve personnellement cette explication de l abstention de Marion MLP tres crédible compte-tenu de l influence "chaupradiste" pro-israelienne récente. Au-delà se pose la question de la position de la patronne ... bien ennuyeux tout cela.

  • Vous savez, Décée, combien tout cela me tient à cœur. Je pense que Marine n'est influençable que jusqu'à un certain point. Pour le moment, elle est prudente envers l'Ennemi qui continue à la harceler. ON l'embête pour ce prêt avec la Russie tout à fait légal...

  • Tous les coups seront permis pour tenter de diviser le FN entre pro et anti…ceci ou cela, entre Marion et Philippot , entre Chauprade et d'autres.... Même si des tendances et des oppositions existent, et elles sont inévitables dans tout parti politique (regardons les haines au sein du PS et de l'UMP !!) . N'alimentons pas ces polémiques si typiquement françaises, même si ça nous démange parfois. C'est Marine la patronne, et elle est chargée de piloter tout l'équipage FN pour amener le bateau à bon port en 2017. Les conflits de fond, s'il en existe, ne doivent pas se régler devant les micros et les caméras qui ne demandent que cela.
    "Chauprade qui fait rentrer dans le rang Marion"…c'est le type de chicaya stérile à éviter à tout prix. Nous avons besoin de Chauprade, comme de Marion, comme de Philippot…à moins qu'il y ait trop de talents au FN.

Les commentaires sont fermés.