Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse : la mairie expulse une famille suisse pour loger des clandestins

3 décembre 2014 par Pierrot  - Contre-info.com

Elle est pas belle la vie ? Dans notre Europe contemporaine il vaut mieux être clandestin que citoyen d’un pays ! Cette affaire est incroyable :  à diffuser un maximum !

Karin Ottiger est factrice mais elle n’en a pas cru ses yeux à la lecture de la lettre des autorités de la commune de Moosleerau dans le canton d’Argovie. Sa famille doit quitter son logement pour faire place à des requérants d’asile, comme le raconte le Blick dans son édition du 3 décembre

La commune de 1000 habitants doit accueillir une famille de réfugiés, ce qui constitue une première pour elle, mais elle ne dispose pas des infrastructures.

Les autorités payaient jusqu’à présent une taxe d’exemption de 10’000 francs par an mais le canton a menacé d’augmenter ce montant si la commune ne faisait pas un effort. Ce que Moosleerau ne peut pas se permettre.

«Pas eu le choix»

Comme l’appartement loué par les Ottiger appartient à la commune, celle-ci a donc choisi d’expulser la famille. Elle n’aura ainsi pas à payer la taxe. Les Ottiger ont jusqu’à fin mars pour trouver un nouveau logement. Ils ne sont pas sûrs d’en retrouver un mais veulent rester dans la commune où le fils est scolarisé.

Le conseiller communal Daniel Dätwyler se dit désolé. «Nous avons bien entendu exploré d’autres solutions mais nous n’avons rien trouvé. Comme cet appartement est le seul que la commune possède, nous n’avons malheureusement pas eu le choix.»

Source : Lematin

Commentaires

  • Ceux qui prétendaient que ce genre de situation arriverait étaient traités de complotistes délirants.

  • Et comme il se doit les Suisses ne disent rien .
    Il s'agit toujours d'installer chez nous des indésirables et nul ne proteste . Un homme en vaut un autre , n'est-il pas vrai ?
    " One man , one vote " . En avant pour la République universelle ...et totalitaire .

  • "...nous n’avons malheureusement pas eu le choix"

    Mais, si, mon brave Dätwyler, il y avait un autre choix, c'était celui de céder votre habitation à ces clandestins.

  • un "bel" exemple du plan de remplacement , il s,agit d,un cas particulier , dans l,attente d,un collectif . . !!
    salutations.

  • Cette factrice serait elle punie pour avoir voté pour l'UDC ?

Les commentaires sont fermés.