V.F. | 06 Déc. 2014, 08h11 | MAJ : 06 Déc. 2014, 12h45
Capture Instagram
François Hollande mine figée en chapka et manteau de fourrure beige et marron sur le dos. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux se déchaînent. Depuis la diffusion sur Twitter samedi matin de cette photographie du président de la République, en visite officielle au Kazakhstan, les moqueries et autres messages caustiques se multiplient à grande vitesse.
Sur le même sujet
Hollande au Kazakhstan : 48 heures pour parler affaires et Russie
Frites, bistrots : Twitter se moque de Hollande
Crise ukrainienne : la rencontre entre Hollande et Poutine à Moscou a débuté
EN IMAGES : ces politiques français qui ont osé s'habiller... autrement
Selon France Info, le cliché a été pris vendredi matin dans le palais présidentiel d'Astana au moment où le président Noursoultan Nazarbaiev remettait ce cadeau de bienvenue au chef de l'Etat français. François Hollande n'aurait pas pu échapper à la photo, selon son entourage. C'est le photographe officiel du président du Kazakhstan qui aurait immortalisé le moment avant de publier l'image dans la nuit de vendredi à samedi sur le compte Instagram du service de presse kazakh. La photo a finalement été retirée samedi matin.
La photographie est arrivée sur Twitter ce samedi matin par le biais du reporter au service étranger de France Info qui précise que ce cadeau de bienvenue kazakh est réservé aux invités de marque...
Le Parisien
Il rêvait d'avoir une chaude pelisse pour ses sorties nocturnes...
Commentaires
A ce niveau, le ridicule tue ! Pauvre France !
Il n'en rate pas une notre zozo national ! Même les journalistes s'écroulent de rire en direct ! C'est du jamais vu ! Il va finir par nous manquer un jour ! (mais non, je rigole !)
Eh bien le voila habillé pour l'hiver !
Il est parfait ...
Le ridicule lui va si bien a notre benet national!
cela lui sied à merveille . . .!!
salutations.