07/12/2014 – FERMO (NOVOpress)
À Fermo, dans les Marches, l’évêque n’a plus de séminaristes à loger dans son séminaire. Il l’a donc mis à disposition de la Caritas (équivalent italien du Secours catholique) du diocèse, qui y a installé des immigrés clandestins. Ils sont actuellement 81, « de onze nationalités différentes, surtout africaines ».
Dans la soirée du 30 novembre, les clandestins ont manifesté violemment « pour des motifs d’insatisfaction non spécifiés » mais qui semblent avoir porté sur la cuisine qu’on leur servait. Une dizaine d’entre eux ont refusé de manger leur dîner et ont voulu empêcher leurs congénères de manger. Le personnel ayant tenté de leur faire des observations, les clandestins ont vidé par les fenêtres le contenu des poubelles, pendant que d’autres détruisaient la vaisselle et le mobilier. Seule l’intervention des carabiniers a pu ramener l’ordre. Les immigrés ont alors poursuivi leur manifestation à l’extérieur de l’établissement, où ils se sont rassemblés jusqu’à 23 heures.
Les événements ont suscité de nombreuses réactions. La plus énergique est venue de Davide Ditommaso, coordinateur régional du petit parti nationaliste Forza Nuova. Selon lui, « ces immigrés n’ont aucune volonté de s’intégrer, ils méprisent l’aide qu’on leur donne, et ils se comportent en maîtres chez nous, comme si tout leur était dû. Il est incroyable que, malgré l’arrogance et l’ingratitude de ces étrangers, les institutions continuent à gaspiller l’argent public à leur bénéfice. »
« Quant à l’évêché, a ajouté Ditommaso, il ferait mieux de les chasser immédiatement et de donner leur place aux dizaines d’habitants de Fermo qui se retrouvent à la rue à cause de la crise et dont personne ne semble plus s’occuper. Ceux-là apprécieraient certainement de manière beaucoup plus chrétienne l’hospitalité qui leur serait offerte, et ils ne jetteraient certainement pas la nourriture par la fenêtre. »
Conclusion de Ditommaso : « Si les immigrés n’apprécient pas notre cuisine, ils sont libres de retourner chercher des racines dans le désert, aucun Italien ne les retiendra de force. »
L’abbé Vinicio Albanesi, directeur de la Caritas diocésaine, a appelé en revanche à « ne pas dramatiser ce qui s’est passé ». « Il faut penser, a insisté l’ecclésiastique, que ces frères attendent depuis des mois et des mois d’être reçus à Ancône par la Commission territoriale pour la reconnaissance du droit à la protection internationale, qui doit examiner leur demande d’asile pour motifs politiques ou humanitaires ». Il est bien normal, dans ces conditions, qu’ils soient un peu nerveux.
Commentaires
La foi ! Vous connaissez tous .
Aucun argument ne porte contre un vrai croyant . Ne lui démontrez pas qu'il se fourvoie , c'est perdre votre esprit et votre temps .
Le déni du réel est le base de la foi .
Il vaut mieux le fusiller tout de suite ou l'envoyer au goulag.
La foi, ce n'est pas ça du tout!
Pascal, mathématicien et inventeur, n'avait aucun déni du réel.
Caritas est une organisation crypto-maçonnique, comme le secours catholique.
"demande d' asile pour motif humanitaire " ?
Mais formulée ainsi, l' asile peut concerner plusieurs milliards de personnes !
Et cette ordure justifie le comportement de racailles psychopathes qui s'invitent chez les autres .
Je sais . Il y a les vertus théologales . La foi , l'espérance et la charité .
Désolé , je suis un lointain rejeton des Lumières , je ne connais que l'esprit critique ...et le besoin d' ordre , même au prix d' injustices .
Et pire encore ceux qui invoquent l'humanité ne me font plus rire du tout .
- En Pascal j'apprécie particulièrement l'avocat talentueux de causes indéfendables . Les Jésuites avaient mille fois raison en dépit de l'auteur des " Provinciales " . La mauvaise foi de Pascal est stupéfiante .
Amicalement , malgré tout .
cet abbé se serait fait S. . . façon gang-bang par ces fouteurs de M . . . qu,il aurait donné la même réponse , il ne faut pas dramatiser et leur aurait donner sa bénédiction pour leur future vie dans ce pays de cocagne pour les étrangers . .!!
ils se comportent ainsi ,car le Système leur permet et même les encourage . . et se trouvera toujours nombre de collabos et d,idiots utiles pour leur"servir la soupe" . .!!
salutations.
C'est ce qui arrive lorsqu'on tend la joue gauche après avoir été souffleté sur la droite ! Les seuls "frères" que je connaisse sont ceux de ma race !
@albert : "Tant que subsistera l'angoisse existentielle de l'homme, il y aura des dieux" Louis ROUGIER