Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une infraction à la laïcité : une crèche de Noël dans un lieu public ou une subvention à une mosquée ?

 

 

06/12/2014 – PARIS (NOVOpress)
Interviewée sur BFMTV, au sujet de l’installation d’une modeste crèche dans le hall de la mairie de Béziers, Martine Cerf, secrétaire générale de l’association Egale-Egalité Laïcité Europe, a déclaré : “Ce n’est pas une tradition. Ce n’est absolument pas conforme à la loi. C’est en infraction avec l’article 28 de la loi de 1905. Sur les édifices publics, on n’a pas à afficher des symboles religieux”.

Les journalistes lui demandent alors si c’est grave une crèche (qui plus est pour 3 semaines) quand on voit que des villes subventionnent des mosquées en opposition à la loi de 1905. Mme Cerf répond : “Je m’élèverai contre toute mesure qui tend à contourner les principes de 1905.”

Que ne l’a-t-elle fait avant pour les subventions aux mosquées alors que cela fait des années que des municipalités subventionnent des mosquées ? Et tiendra-t-elle sa promesse ?

 

 

Commentaires

  • Comment se fait-il que subitement ces creches deviennent offensantes?
    Personne ne trouvait a redire avant l'arrivee des musulmans en France.
    Les non-chretiens et athees ne s'en plaignaient pas..mais les religions semitiques se sentent en force et veulent imposer leur loi..
    Les menorahs ne genent donc personne? Et les mosquees?
    Pourquoi faut-il que les Francais ,a majorite chretienne, doivent se courber devant l'etranger , chaque fois que leur identite entre en jeu?

  • Cerf comme Miss France.

  • Au lycée, en 4ème, j'ai eu une prof de dessin qui s'appelait Cerf. Elle nous montrait son bras tatoué d'un numéro matricule. Et elle nous dit que Cerf, c'était Hirsh en allemand.
    Personne n'osait lui demander comment elle avait survécu.

  • De toutes façons l' origine de cette Martine est évidente.

  • Il faut un sacré culot ou alors une dose létale de connerie pour citer l'aloi de 1905, le truc le plus infect concocté par des salauds. Un tel machin ne mérite même pas notre mépris, il n' y a pas de mot pour le définir.
    Pouah !

  • Sûr que cette saloperie haineuse n'est pas issue d'une biche de nos forêts ;o)

  • il est évident que dans ce domaine , elle pratique le géométrie variable , sa haine ne peut concerner que la religion chrétienne , cela va de soi. .!!
    salutations.

  • Gaelle,
    je viens de lire une interview de Menard sur Altermedia..
    J'ai ete choquee par la fin:
    "J’ai par ailleurs reçu un mot du responsable de la communauté juive de Béziers qui regrettait de ne pas être là pour l’inauguration de la crèche et qui nous a félicités de l’avoir mise en place. Un autre membre de cette communauté, conseiller municipal appartenant à l’opposition, m’a demandé d’installer pour Hanouka un chandelier à neuf branches dans l’hôtel de ville. Je lui ai dit que nous le ferions, considérant que nous avons un héritage judéo-chrétien."

    Entretien avec Robert Ménard réalisé par Gabrielle Cluzel

    Je trouve cette intervention un peu ambigue.. N'est-ce pas une occasion unique de faire accepter la menorah sur une place publique a Beziers?

  • Nelly, la mairie de Béziers n'est pas une église et Robert Ménard n'est pas un curé. - C'est tout le problème de la laïcité. Les Juifs vivent depuis des siècles en Provence,il faut bien accepter leur chandelier de Hanuka, fête de la Lumière, au nom de la laïcité... Que faire?
    Je ne suis pas choquée.
    Lesmusulmans, eux, n'ont pas de racines en Provence.

  • Elle doit être membre de la tribu des cerfs volant ;o)

  • @ téléphobe
    Naturellement !

  • Gaëlle
    La crèche est une tradition populaire qui appartient à tout le monde.
    Le chandelier ne semble pas l'être et est un symbole purement religieux qui ne s' adresse qu'à une communauté.
    Mais il est dit que les pauvres Européens n'ont pas le droit de posséder quelque chose en propre, eux qui sont déjà les plus mal lotis sur leurs propres terres.
    Et il est à craindre que les muzzs, suite à l'installation du chandelier, s' infiltrent dans la brèche pour exiger que des symboles religieux muzzs soient installés également.

  • Gaelle : je partage votre sentiment sur cette affaire , d,autre part le citoyen-lambda de confession Juive n,agresse pas les autres citoyens dans la rue , contrairement à d,autres .
    salutations.

  • Gaelle,
    Eh bien, ne nous plaignons pas et acceptons avec plaisir cette fete de la lumiere qu'est la menorah!
    Bientot, on nous imposera le symbole du croissant...
    On nous dira que les Sarasins ont laisse des traces dans le Languedoc..
    http://www.cosmovisions.com/ChronoSarrasins.htm

  • Mais non, sans plaisir... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

    Les gens ne savent pas ce qu'est une menorah. Ils voient un chandelier et c'est tout.

    C'est la crèche qui les attire, qu'ils vont admirer avec les enfants: ils savent ce qu'elle signifie.
    Un Papou animiste peut comprendre la signification de la crèche: un père et une mère qui viennent d'avoir un enfant. C'est un symbole universel de vie et d'espérance.

Les commentaires sont fermés.