C’est finalement Milie Marin-Fournier, chef d’une exploitation de vignes et fruits et légumes à Lambesc (Bouches-du-Rhône), qui a remporté le concours de miss France agricole 2015, organisé sur une page Facebook créée il y a à peine quelques jours avec un succès défiant toute concurrence.
Exaspérée par les filles supposées uniformes et sans saveur des concours de beauté, Patricia Freyssac, éleveuse dans le Cantal, a lancé un concours parallèle sur Facebook où les femmes posent au naturel dans leurs étables ou leurs champs.
«Mercredi je regardais les infos. Ils parlaient de la préparation de Miss France avec les coiffeurs, le maquillage et tout le bazar. Mais ça, ce n’est pas la France! Les femmes en France, c’est beaucoup plus simple que ça »,
Suite et commentaires sur Fortune
FDS
Commentaires
Excellente initiative, mettant intelligemment en valeur nos belles paysannes de la France profonde !
Au fait, j'ai noté une anomalie pour l'autre concours, celui des potiches à deux neurones : c'est une blanche et blonde qui a gagné cette année ! Mais où va-t-on ???
Un petit bémol à mon commentaire sur "les potiches à 2 neurones" après avoir lu les observations pertinentes de l'excellent Joris Karl sur Bd Voltaire, qui m'avaient échappées (je ne regarde pas ce type d'émissions)
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/miss-france-un-concours-atrocement-de-souche,144187?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=759d6a8a7c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-759d6a8a7c-27395717&mc_cid=759d6a8a7c&mc_eid=7a51b6d20b
une jeune fille charmante ,naturelle et sans fard , qui représente trés bien le pays réel . . !!
salutations.