Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dissuasion fait partie de l'avenir de la France, par Aymeric Chauprade


La dissuasion fait partie de l’avenir de la... par realpolitiktv

 

Il y a soixante ans, intervenait la première alerte des Mirage IV. C’est l’occasion de réitérer notre attachement à la dissuasion nucléaire et aux femmes et aux hommes, militaires comme ingénieurs qui la rendent crédible, opérationnelle et permanente. Mais cet anniversaire ne doit pas cacher les dangers qui menacent cet instrument ultime de notre indépendance nationale. Source : Realpolitik.tv

Il y d’abord les anciens responsables politiques qui aujourd’hui remettent en cause la dissuasion : l’ancien Mremier ministre Michel Rocard, les anciens ministres de la Défense, Paul Quilès, Hervé Morin et Alain Juppé. Ce dernier, candidat à la plus haute fonction du pays, devra expliquer aux Français pourquoi il rejette l’instrument de leur sécurité ultime dans un monde dangereux où la possession de l’arme nucléaire est toujours recherchée. Quant à Sarkozy, il voulait supprimer la composante aéroportée en 2007 alors qu’elle est un instrument de redondance, d’excellence et de flexibilité majeur.

 

François Hollande n’a pas eu le courage de faire lui-même le discours sur la dissuasion, laissant à son ministre, bientôt partant pour les élections régionales, le soin de la défendre, à sa place, le 20 novembre dernier. La dissuasion est pourtant d’abord l’affaire du Président.

Le discours rassurant de Le Drian ne correspond malheureusement pas à la réalité inquiétante pour l’avenir de notre force de dissuasion.

Lire la suite

 

Commentaires

  • rejet de la sécurité extérieure , rejet de la sécurité intérieur , donc sortir le drapeau blanc , et baisser son froc . . . !!
    salutations.

  • Toute notre sécurité repose sur une dissuasion nucléaire crédible. La France en est encore restée au mode de raisonnement qui prévalait avant la chute de l'URSS et n'a pas modernisé ni réorienté son armement nucléaire. C'est la seule chose qui de manière ultime peut sauver le pays d'une invasion terrestre (improbable) ou d'une autre attaque nucléaire, qui pourrait tout aussi bien venir un jour des USA, de Chine, voire même d'Israël ! Nos caniches de l'UMPS, et surtout le caniche huppé de Bordeaux, envisagent de tout larguer et de confier notre défense à Washington !!!
    Que reste-t-il encore de notre souveraineté ???

Les commentaires sont fermés.