14/12/2014 – PARIS (via Métro)
Demandez leur avis aux Français et ils vous répondront qu’il sont attachés à leurs traditions et à leur patrimoine. Et surtout ne veulent pas les cantonner à l’espace privé. C’est ce qu’indique un sondage Ifop pour Ouest-France qui précise que 7 Français sur 10 sont pour des crèches de Noël dans les espaces publics…
C’est ce que rapporte nos confrères de Métro :
Tradition culturelle ou symbole religieux ? À l’approche des fêtes de Noël, la place des crèches est au cœur du débat cette année. Or, il semblerait que pour une majorité des Français, la présence de ces symboles religieux dans les bâtiments publics ne soit pas choquante. Selon un sondage publié ce dimanche par Ouest-France, 71% d’entre eux sont même “plutôt favorables” à leur présence, invoquant une “tradition culturelle” plus qu’un “symbole chrétien”.
(…)
À noter que, logiquement, les catholiques y sont en grande majorité favorables, à 81%, qu’ils soient pratiquants ou non-pratiquants. Les personnes “sans religion” le sont à 60%. “Ces chiffres démontrent que les crèches de Noël sont bien aujourd’hui d’abord et avant tout perçues comme un élément de tradition culturelle”, analyse l’Ifop.
Alors que 64 % des sympathisants socialistes se montrent favorables à l’installation de crèches dans les bâtiments publics, ce sont surtout les sympathisants du FN (84%) et de l’UMP (87%) qui se sont le plus prononcé en faveur de cette “tradition”.
>> Pour lire l’article dans son intégralité
Commentaires
Il est ahurissant de devoir faire un sondage pour découvrir cela ! Mais dans quelques années, il sera complètement inutile de faire un sondage pour savoir que la majorité des Français font le Ramadan, les cinq prières par jour avec les fesses tournées vers la Mecque et battent leur femmes tous les matins, vu que, s’ils ne savent pas pourquoi il faut les battre, elles le savent. C’est ça l’évolution des mœurs et la France du futur !
Ceux auxquels nos traditions ne conviennent pas peuvent partir . Nous ne les retenons pas .
Les leurs ne sont point de notre goût .
Chacun chez soi et tout ira bien .
Un Chinois introduit partout la Chine .
Un Africain introduit avec lui la misère et le désordre .
C'est ainsi . Les Droits de l'Homme et autres extravagances n'y changeront rien .
Il faut respecter le réel et non le nier ...pour survivre . Le message à vocation universelle ! C'est du prêchi-prêcha pour le Palais-Bourbon et ses démagogues éhontés .