Une ancienne Femen, Eloïse Bouton, 31 ans, prostituée, a été condamnée mercredi à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour une action dans l’église de la Madeleine à Paris. Un jugement clément, le parquet ayant requis trois à quatre mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende. On est loin des trois mois de détention ferme pris par une candidate FN de l’Est de la France qui avait partagé sur son profil Facebook une caricature de Christiane Taubira en singe…
Le 20 décembre 2013 au matin, la jeune femme s’était dirigée, torse nu, vers l’autel de l’église face à une dizaine de personnes présentes alors qu’une chorale répétait dans l’édifice. Elle portait sur le dos l’inscription « Christmas is cancelled » (« Noël est annulé ») et sur le ventre « 344e salope », en référence au manifeste de 343 femmes appelant à la dépénalisation de l’avortement et à la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse en 1971. Elle avait ensuite déposé des morceaux de foie de veau censés représenter l’avortement de l’enfant Jésus…
NDF
Commentaires
"Prostituée" est presque trop beau ! C'est une pute !
Ce jugement en dit long sur la justice maçonnique de ce pays ! Quel serait le tarif pour celui qui a cloué des oreilles de porc sur la porte d'une mosquée ?
Pour quelle raison a-t-elle été condamnée (très légèrement tout de même !) ? Parce qu’elle a profané une église ou parce que c’est une prostituée, bien dans l’air du temps ? On aimerait comprendre !
abad : je pense que si cette demi-mondaine a été légèrement condamnée , pour la bonne raison, que cette chose et ses semblables ne souillent que les lieux que fréquentent les chrétiens , donc elle sert le Système , et celui-ci n,est pas ingrat avec ses valets . .!!
salutations.
@abad : Elle a été condamnée pour "exhibition sexuelle", c'est tout.Elle n'a pas été condamnée pour "prostitution"(ce n'est pas un délit en soi) ni pour "profanation" (elle n'est condamnable que dans le cas des cadavres ou cimetières les plus graves) mais pour "outrage public à la pudeur" selon les termes de la loi qui a été remplacé par l'expression "exhibition sexuelle", laquelle vise les personnes montrant leur sexe en public ou ayant une relation sexuelle pouvant être vue d'autres personnes. En résumé, ce n'est pas du tout l'horrible acte anti chrétien qui a été sanctionné, ce n'est pas le militantisme des "Femen", pas du tout !