L’homme est entré dans le commissariat de Joué-lès-Tours samedi après-midi, armé d’un couteau et avec la ferme intention d’en découdre. Il a blessé trois policiers avant d’être abattu par d’autres membres des forces de l’ordre présents. Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête.
Un homme a été tué ce samedi au commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Vers 14 heures, il se présente dans le bâtiment et semble particulièrement énervé. Trois policiers tentent de l’approcher pour le calmer. Sans s’expliquer, l’homme sort alors un couteau qu’il a caché dans son dos. Aussitôt, il s’attaque à une femme policière et la blesse au niveau de la joue et de l’oreille, sans toucher la carotide, tout en criant «Allah Akbar», («Dieu est le plus grand», en arabe). Il donne un autre coup de couteau aux deux autres agents en service. Un adjoint de sécurité sort alors son arme et tire à deux reprises sur l’homme, qui meurt sur le coup.
Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête dans l’après-midi. Selon nos informations, l’homme était un islamiste connu de la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) pour «ses positions radicales.» Il était originaire du Burundi et avait des antécédents judiciaires.
Commentaires
24 heures après le lynchage de Zemmour et le choeur des pleureuses umps en faveur de ces zontils misilmons martyrisés par les méchants nazis d' extrême-droite.......
C'est de la faute à Zemmour ;o)
encore un qui n,avait pas bien saisi tout le bonheur du "vivre-ensemble" , sûrement qu,au Burundi cette option merveilleuse n,existe pas . .!!
si un jour un poste de police est pris d,assaut par une meute hurlante du même acabit , cela sera un peu plus compliqué pour le pouvoir en place à expliquer aux naïfs , que ces individus ne sont que des déséquilibrés sortis de l,asile situé à côté . . .!!
salutations.
A rapprocher de l'appel sur internet de Daesch à ses "frères" en France pour nous massacrer avec un couteau ou une pierre.
Il n’y pas si longtemps, comme lors des émeutes de Blanc-Ménil, le gouvernement accusait la police de bavure et innocentait les voyous.
On note le changement de ton du gouvernement. Il ya encore quelques jours, les ministres se seraient prosternés aux pieds de l’islamiste implorant son pardon (celui de sa famille) et vouant aux gémonies les policiers les accusant de tout et annonçant péremptoirement que toute la transparence serait faite sur cette ignoble bavure. Mais le gouvernement a senti le vent tourner et préfère accuser l’islamiste de terrorisme et le tour est joué (c'est le cas de le dire!). Mais pour combien de temps ?