Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 ans après, Saddam Hussein blanchi par la CIA des attentats du 11 septembre

 

 
Print Friendly

Après les armes de destruction massive, c’est un autre argument de l’Administration Bush justifiant la guerre en Irak qui s’effondre. Un document daté de 2003 — tout juste déclassifié — révèle que les espions américains de la CIA n’ont jamais cru à la liaison entre Saddam Hussein et les attentats du 11 septembre. Pourtant, Georges W. Bush n’avait pas hésité à créer l’amalgame pour entraîner l’adhésion de l’opinion américaine dans son entreprise belliciste. Une campagne bien menée : en septembre 2003, 70 % des Américains ont cru les mensonges de leur président. Il s’avère finalement que le lien entre Saddam Hussein et le 11 septembre émane d’une rumeur ayant eu pour unique source Dick Cheney, alors Vice‑Président des Etats‑Unis. Cela devient donc une habitude au sein de l’administration de Washington que de mentir pour justifier des interventions extérieures. Barack Obama a utilisé la même stratégie pour tenter d’intervenir en Syrie. Il avait alors imputé une attaque au gaz à Bachar Al‑Assad. Information rapidement démentie. (RC.Bulletin de réinformation du 15/12/2014)

Commentaires

  • il s,agissait du plan du remodelage de cette région , feu Saddam génait le plan , donc manip du bon peuple , pour le faire accepter peu ou prou cette invasion/destruction, au profit de . .!!
    un peu comme le scénario de Pearl Harbour . .!!
    salutations.

  • Nous le savions depuis le debut! De meme que les armes de destruction massive.. Sa fin a ete une honte, ils ont meme rate sa pendaison..
    Les Irakiens doivent bien le regretter.. Qu'ont-ils fait de leur pays, sous d'ignobles pretextes?
    Bon courage a Bachar Al-Assad, pour que lui et son pays n'aient pas le meme destin.

  • Il s’agit donc bien d’un crime international. Il serait temps d’organiser un tribunal international, un nouveau Nuremberg pour juger les Américains et leurs alliés ! Chiche !

    PS : à ces crimes il conviendrait d’ajouter le décès plus que suspect de ce savant chimiste anglais faisant partie des Inspecteurs internationaux en Irak recherchant les fameuses armes de destruction massive et qui s’appêtait à remettre un rapport affirmant qu’il n’y avait pas de telles armes en Irak. Et il a été retrouvé mort un matin dans la campagne près de chez
    Lui !

Les commentaires sont fermés.