Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liberté est en danger. Soutien à Eric Zemmour.

eric-zemmour-565x250.jpg

Déclaration des droits de l’Homme, article 10 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses."

Merci, votre signature a bien été enregistrée.

LA LIBERTE EST EN DANGER
Soutien à Éric Zemmour

Déclaration des droits de l’Homme, article 10 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses. »

Déclaration des droits de l’Homme, article 11 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Déclaration des droits de l’Homme, article 2 : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. »

Or, c’est pour avoir librement exprimé ses pensées et ses opinions, en dehors de toute incitation à la haine, de tout appel à la violence, qu’un journaliste français, Éric Zemmour, est aujourd’hui poursuivi.

Des ministres et des élus du parti actuellement au pouvoir ont souhaité au nom de la République qu’Éric Zemmour soit désormais interdit de parole et d’écrit.

Des associations subventionnées par les pouvoirs publics ont porté plainte au nom de la démocratie contre Éric Zemmour.

Des sociétés de journalistes ont demandé en toute confraternité l’interdit professionnel et obtenu une première sanction contre Éric Zemmour.

Les opinions d’Éric Zemmour lui appartiennent. On peut les partager ou les rejeter. La question n’est pas là, elle ne doit pas être là. La question est : en France, en 2014, la liberté d’expression, telle que la définit et la garantit la Déclaration des droits de l’homme, est-elle encore assurée ? La France est-elle toujours le pays des droits de l’Homme ?

Si vous pensez, comme nous, que ce droit naturel et imprescriptible est sujet à un nombre croissant d’atteintes, si vous pensez, comme nous, que le pluralisme, sans lequel il n’est pas de démocratie, n’est aujourd’hui qu’un leurre, si vous pensez, comme nous, que la liberté est en danger, signez et faites signer autour de vous cet appel.

BOULEVARD VOLTAIRE

 

Déjà 3929 signataires.

Commentaires

  • Chere Gaelle,
    Vous avez un probleme sur votre blog.. Difficile de regarder les commentaires et de les ecrire, sauf en cliquant sur l'article!
    Petition signee!

  • Chère Nelly, je n'ai aucun problème pour écrire un commentaire sur le blog. Je pense que ce problème que vous avez vient de votre ordinateur. Voyez. De toute manière, je ne peux rien faire.

  • Pétition signée et largement diffusée !

  • Est-ce utile de signer cette novelle pétition ? J’en ai signé plusieurs en faveur de JMLP et de responsables FN : ils ont été à chaque fois condamnés sans que personne ne trouve ne trouve à redire (exceptés, bien sûr, les patriotes, hélas trop minoritaires et de toutes façons complètement jugulés!).
    En fait cet article 10 devrait être modifié ainsi :
    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même POLITIQUES» !

  • Ces pétitions montrent au moins qu'il y a encore en France des gens qui réagissent!
    D'accord avec vous: "POLITIQUES" !

  • pétition signée , c,est le moins que l,on puisse faire , pour le moment . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.