Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dur dur de trouver des poupées noires dans le commerce »

15h27

Les étagères des magasins de jouets n’ont jamais été aussi fournies qu’à cette période de l’année. Pourtant, les poupées noires sont toujours absentes des rayons « Barbies ».

Trois grandes enseignes de jouets à Paris, pas une seule Barbie noire. C’est le constat dressé par la1ere.fr à l’approche de Noël, après avoir écumé plusieurs grands magasins de la capitale.

Sur plus de deux cents modèles recensés ce jour-là, une seule poupée mannequin a le teint légèrement hâlé (…)

« Pas normal », analyse Rosine Mondor (photo), présidente de l’association « Poupées des Tropiques ». « Ça va faire cinq ans que je vends des poupées noires. Je me rends tous les jours dans les grands magasins pour traquer la concurrence. Pour le moment, il n’y a rien à craindre ! C’est incroyable qu’on n’en trouve pas dans le commerce… Les poupées noires, c’est un vecteur de tolérance pour les enfants ! ».

(…)

Lire plus : La1ere.fr

———– Complément :

Photo prise en grande surface intitulée « Le Grand Remplacement à Noël » (envoyée par un lecteur)

hNj6QvI.jpg

NdB: 1) Les petites filles ne jouent pas avec des "vecteurs de tolérance",  mais avec des poupées ou poupons qui pourraient être leur bébé.

2) la photo: le nombre restant de poupons noirs peut signifier que ce sont les poupons blancs qui ont eu la préférence des acheteurs

Commentaires

  • cette brave dame ne devrait pas se plaindre , vu qu,elle ne craint pas pour la concurrence . . donc sa caisse se remplit . .!!
    une poupée noire "vecteur de tolérance" , donc si je suis sa logique, la poupée blanche est par contre, "vecteur de haine , d,intolérance" une poupée blanche donc raciste et fasciste ,somme toute . . .!!
    salutations.

  • Les clients sont à la recherche de la qualité supérieure, pour les poupées comme pour le reste et ils préfèrent les blanches.
    On ne peut rien contre ça ! Les petites filles rêvent de poupons qui ressemblent aux bébés qu'elles aimeraient avoir plus tard.
    C'est facile à comprendre, mais sans doute moins pour cette Africaine, qu'on ne retient pas chez nous !

  • Il est étonnant de voir dans les étals de grandes surfaces, un arrivage discret, sournois, sans bruit, fruit , sans doute, du grand remplacement, les immigres pourront se retrouver "chez eux CHEZ NOUS " d'une part , d'autre part on voit de plus en plus d'allogènes dans le personnel, mais aussi, des comestibles de plus en plus variés.
    Exemple, en boucherie, vous pouvez acheter de la viande de zèbre, .....de crocodile... en attendant d'autres gâteries.
    Nos producteurs ont déjà des ennuis avec le cochon, cette concurrence exotique semble cacher un truc vicelard.
    Tout est pensé, étudié, analysé, pour notre bien évidemment.

  • @turigol

    Tenez, votre cadeau de noël :

    http://grandremplacement.org/

    Je sais, ça fait très mal, la première fois ...

    Alors, un autre, pour vous éviter de vous Venneriser avant Paques :

    http://retromigration.wordpress.com/mouvement/

  • Vivement des poupées Michaël Klaxon ;o)

Les commentaires sont fermés.