Vu très récemment à la sortie de la plus grande basilique romane d’Europe située à Toulouse : quelques Français, croyants ou non, pratiquants ou non, sortent d’un concert de Noël donné traditionnellement chaque année sur ce qui est l’un des orgues les plus réputés du monde. Quelques-uns prolongent ce temps de musique sacrée par une discussion informelle dans la rue devant la basilique avec un religieux en habit. Passent alors trois jeunes hommes « issus de la diversité » (lisez trois Maghrébins) et d’une religion dont on ne cesse de nous affirmer qu’elle est pétrie de tolérance et de paix. Comme pour le confirmer, voici que ces trois musulmans tolérants et pacifiques agressent verbalement et publiquement les méchants Français et le prêtre en criant « Vive l’islam ! » Bref, un fait divers qui n’en est pas un et comme il y en a à longueur de semaine.
Et que pensez-vous qu’il s’est passé ? Eh bien, rien. Personne n’a réagi. Pour ne pas provoquer. Pour ne pas voir la situation dégénérer. Pour ne pas risquer de voir Rachid, Mouloud et Mohammed appeler leurs copains et tomber à plusieurs sur des personnes sans défense. Pour ne pas risquer une tête au carré ou, pire, un coup de couteau qui serait forcément « l’acte d’un déséquilibré mental ». Car tel est le drame d’aujourd’hui : face à la violence quotidienne, et en particulier la violence de ces jeunes musulmans qui ont la nationalité française alors qu’ils crachent sur la France et veulent la détruire, la peur s’est instaurée petit à petit et s’impose aux Français.
Que pouvaient faire les personnes présentes ? Oser répondre ? C’est prendre le risque de susciter une violence qui restera impunie. Aller à la police ? C’est perdre son temps car il n’y a pas d’infraction. Alors les Français se taisent et rongent leur frein. Ils n’osent même plus dire qu’ils sont victimes d’un racisme anti-français. Lorsqu’ils sont croyants, ils n’osent plus dire qu’il y a des actes anti-chrétiens. Ils n’osent pas affirmer que ces réalités, ce sont aussi des réalités de l’islam en France. Et cela se vérifie jusqu’au plus haut niveau de l’État, lorsque le gouvernement s’évertue à faire croire au peuple que trois attentats aux modes opératoires similaires, et commis à quelques jours d’intervalle, ne sont que des coïncidences qui n’ont que peu à voir avec l’islam.
Des Palestiniens chrétiens me disaient il y a quelques années que, contrairement à eux qui subissent le joug de l’islam de génération en génération depuis 1.300 ans, nous autres Occidentaux étions très naïfs avec les musulmans. Et d’ajouter que le jour où les musulmans en France se sentiront assez forts et avec un sentiment d’impunité, alors l’islam deviendrait un vrai problème pour notre société. Les faits leur donnent aujourd’hui raison.
Alors que pouvons-nous faire ? Eh bien parler, écrire, dire les choses. Nous devons oser témoigner et dire autour de nous qu’il y a un tel racisme, une telle violence, une telle intolérance et que l’islam devient un problème. Ne plus nous taire.
Philippe RODIER
BOULEVARD VOLTAIRE
Commentaires
Je n'éprouve , comme beaucoup de Français de ma génération , aucune sympathie pour l'Islam .
La lecture de Gobineau et de quelques autres de ceux que notre Démocratie maintient obstinément au purgatoire , ne m'a pas fait évoluer . Les mosquées les plus célèbres ne sont que des pastiches de l'art byzantin et la philosophie islamique ne s'est jamais élevée au niveau des plus modestes commentateurs d'Aristote .
L'Islam n'en est pas pour autant responsable des égarements de Rachid , Mouloud et Mohammed .
Ceux-ci n'ont rien à faire chez nous . Leurs parents , des crève-la-faim sans dignité , sont venus chez nous former un sous-prolétariat qui a compromis la modernisation de notre économie et dont nous n'avons plus aucun besoin .
Qu'ils aillent faire le " djihad " chez Assad . Il y a déjà de nombreux fous d'Allah enterrés dans les sables de Syrie . Les cadavres de nos Mohammed , Mouloud et Rachid ne dépareilleront pas le lot .
- un petit supplément , si vous m'y autorisez :
c'est nous qui devrions " faire le boulot " .
Lettre d'un belge qui a de l'humour !!!!
Je m'adresse aux musulmans de France et de Belgique.
Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ou en Algérie; Mes voisins et amis étant très attachés à moi aimeraient me suivre, ainsi que leur famille, les amis de leur famille, ainsi que les amis des amis des amis .....
Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait prévoir la construction d'églises,
ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions (rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la sainte Marie, et pas 5 fois par jour .....)
Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la communauté chrétienne que nous sommes;
Nous demandons également à pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot.
Au cas où cela nous serait refusé, pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !
Ha ! j'oubliais, si ma fille met le feu à votre drapeau au cas où
l'équipe belge gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents que chez nous ?
C'est promis, je la gronderai ...... Merci!
Jean Peuplus
Merci, Dirk, d'avoir mis cette lettre en commentaire, elle est plus que drôle et vraie... - Mais le texte n'entrait pas dans le cadre du blog. Dommage.
ce fait est coutumier et non surprenant ,il est évident que le lambda ne peut que courber la tête et baisser les yeux , sinon les agresseurs deviendront des victimes des "méchants racistes islamophobes" appuyés par les assocs , la classe politico-médiatique , etc . . etc . . mais bien que supportant cette "occupation agressive" , nombre voteront encore pour les partis du Système .!!
seule une "occupation totale " ouvrirait la porte à une résistance de l,ombre , ce qui adviendra peut-être un jour !!
salutations.
Nous devons aussi engueuler les catholiques ( ou dits tels) ainsi que certains membres du clergé, qui saluent l'islam comme un bien, souhaitent bon ramadan ( avec son ramdam ) en leur nom propre, au mépris de ceux qui sont lucides et en ont assez de tout ce désordre.