Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France décrypte pourquoi plus de 7000 Juifs français ont émigré vers Israël en 2014, soit plus du double de l’année précédente.
La plupart de ces actes sont le fait de jeunes issus de l’immigration. Ils croient dans des préjugés sur le peuple juif et développent une pensée antisémite. Ce phénomène pointe l’échec de l’école de la République qui n’a pas réussi leur intégration.
Aujourd’hui, les Français juifs ont l’impression d’être les parias de la nation. On doit désormais protéger les écoles juives et les synagogues pour éviter des attaques, les juifs ne peuvent plus sortir dehors avec une kippa, particulièrement dans le métro.
Quelles seraient les mesures à prendre, selon vous ?
[...] Les enfants ne naissent pas antisémites, ils le deviennent. Il faut donc mobiliser les écoles où l’on doit enseigner dès le plus jeune âge le respect de chacun, quelles que soient sa couleur de peau ou sa religion. Mais il faut également travailler sur les convictions des parents, qui transmettent ces préjugés antisémites. On doit éradiquer ces pensées en mobilisant toutes les forces vives de la nation comme les entreprises, les syndicats et les médias.
FDS
Commentaires
Et l'on pourrait rajouter que la totalité des meurtres d'enfants palestiniens est le fait des juifs. Et oui Roger !
Les enfants ne naissent pas antisémites, ils le deviennent » : voilà une affirmation pour le moins curieuse de la part de ce responsable. En effet, s’ils le deviennent, il faut alors expliquer pourquoi ils le deviennent et qu’on ne vienne pas dire que c’est l’œuvre des parents ou des adultes qui les ont éduqués, car il faut alors aussi expliquer pourquoi ces mêmes parents, qui ne sont pas nés antisémites, le sont aussi devenus, etc..etc.. ! Evidemment il n’ose pas poser cette question qui pourtant s’impose après cette curieuse affirmation
Qu'ils assument la politique de leur vraie patrie vis à vis des Palestiniens ! Qu'ils assument également leur rôle de premier plan dans le grand remplacement en cours !
Tout est prétexte à mobiliser "les forces vives de la nation" pour les mettre à leur service.
Ce que pensent les gens ne regarde pas Cukierman.
Il n' a pas à vouloir " éradiquer la pensée" au surplus en mobilisant tout l'appareil d'Etat, les corps intermédiaires et le secteur privé.
Ce qu'il est en droit d'exiger, comme tout Français, c'est le respect de l'intégrité des personnes et des biens.
Les musulmans n' ont le droit d'agresser qui que ce soit, au motif de son appartenance à une communauté, peu importe leur pensée, ce qui compte ce sont les actes, pas la pensée. C'est l'agression qui est condamnable, pas la pensée. Une personne agressive ne pense pas , elle cherche un prétexte pour exprimer son agressivité. Cukierman préfère que l' agressivité soit dirigée vers d' autres communautés, ces dernières ne seront pas forcément d' accord surtout qu'elles ont déjà apporté un tribut plus lourd à l'agressivité musulmane que celui de la communauté de Cukierman.
Toute personne de pensée antisémite, aux yeux de Cukierman, n' agresse pas les juifs . Toute pensée négative à l' égard d' une communauté n' entraine pas une agression.
Ce que veut en réalité Cukierman c'est contrôler la pensée à l' égard des juifs , pensée qui ne peut être que positive, c'est interdire toute critique à l' égard de sa communauté.
Cukierman veut mettre en place une société de type orwellien.
C'est son véritable objectif.
Que ce vendeur de sucre pas vraiment polonais aille se plaindre auprès de la "belle" Barbara Spectre aux yeux sombres et qu'ils fassent leur "alyah" ensemble !
que le sieur Cukierman dénonce l,immigration-invasion , car avant cette époque les citoyens de confession Juive ne subissaient pas de telles agressions , ni d,ailleurs les autres citoyens , et surtout qu,il ne compte pas qu,une mobilisation pour contrer ces faits va changer la donne . .!!
salutations.