Éric Zemmour : « La déchristianisation de la France a été une catastrophe »
Nos confrères de TV Libertés ont rencontré Éric Zemmour et filmé son intervention au Salon du livre organisé dimanche 7 décembre 2014 à Villepreux par Renaissance catholique.
Bréviaire des Patriotes
Commentaires
Eric Zemmour a certainement parcouru les mauvais romans publiés par Disraëli avant qu'il ne s'impose en politique .
Le christianisme y est perçu comme du judaïsme à l'usage de ceux qui n'appartiennent pas à la race élue .
Nous savions pourtant que selon ses meilleurs docteurs le peuple de Dieu a tout pillé ailleurs et jusqu'aux récits de la " Genèse ".
Des génies de l'escroquerie , rien d'autre .
Un journaliste plein de talent et avisé , rien d'autre , tel m'apparaît Zemmour .
Il se trompe : l'Occident en fin de cycle découvre le nihilisme qui l'imprégnait secrètement depuis bien longtemps .
Zemmour confosd le catholicisme et le christianisme . L'ancienne Rome et la culture antique subsistent dans le catholicisme . Auguste Comte l'avait fort bien compris . Le christianisme n'est qu'un dissolvant redoutable , le géniteur des sectes gauchistes de Mai 68 .
Le gauchisme a été employé pour détruire ce qui subsistait de tradition dans le" communisme" et dans le" monde libre" . En délivrant un message libertaire les gauchistes ont favorisé l'apothéose actuelle du Capital .
L'ennemi ce n'est pas le catholicisme , ce n'est pas même l'Islam , ce n'est pas non plus le communisme , c'est le libéralisme .
Cette idéologie détruit les peuples et il formate les individus , annonçant l'émergence de l'homme sans qualité .
Il n'y a plus de race , plus de sexe , plus de racines , voilà le message qu'il diffuse . Tous égaux dans l'esclavage , voilà le but réellement visé .
- je ne suis ni ...ni .. je m'inquiète en assistant à la destruction du monde que j'ai connu .
Un chirurgien lucide qui met le ( les ) doigt (s) là où çà fait mal, son livre fait un tabac , mais sa fumée devient espérance pour une foule de plus en plus nombreuse en France, et par ricochet , aussi dans d'autres Nations.
Un bain de jouvence et de remise en forme pour ceux qui désespéraient.
Mille excuses car mon texte ci-dessus fourmille d'incorrections : ligne 5 confond ; ligne 15 cette idéologie ...et elle ...; ligne 17 elle diffuse
L'ennemi c'est le pouvoir qui s'installe à la faveur des troubles alimentés par " l'argent anglais " en 1789 .
L'idéologie républicaine , c'est l'assassinat de la France au nom des immortels principes , masques de la ploutocratie apatride .
Cette idéologie volontiers invoquée par nos socialos est celle qui ouvre nos frontières et ruine par avance toute organisation sociale de l'économie .