Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les douze victimes de l'attentat

Un des suspects s'est rendu à la police

 
Le plus jeune des trois hommes recherchés s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières dans les Ardennes et a été placé en garde à vue, indiquent cette nuit des sources proches du dossier.

Cet homme, âgé de 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu "vers 23h00 après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", a expliqué une source proche du dossier. "Il a été interpellé et placé en garde à vue", a confirmé une autre source proche du dossier.

Cette dernière source affirment aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés dans cette affaire.
01:15
Les douze victimes de l'attentat
 
- Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo.
 
- Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné, ancien du journal Hara-Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo.
 
- Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur , membre de la bande d'Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie Hebdo.
 
- Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.

- Bernard Maris, alias « Oncle Bernard », 68 ans, économiste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.

- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, dessinateur à Charlie Hebdo.

- Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate.

- Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb.

- Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.

- Mustapha Ourrad, correcteur.

- Frédéric Boisseau, agent d'entretien.

- Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.

Onze autres personnes ont été blessées lors de l'attentat dont quatre se trouvaient mercredi après-midi « en situation d'urgence absolue » selon le ministre de l'Intérieur. Leur identité n'était pas encore connue ou confirmée mercredi
soir.
 
LE FIGARO

Commentaires

  • MA QUESTION est sans méchanceté , car j ai horreur du cynisme et du mépris......MAIS , là, s agit il d un accident du travail au sens juridique ?. GAUTHIER M

  • Ils ont semé le vent, ils récoltent la tempête !

  • bien que je ne partage en rien la ligne de ce canard , il est inadmissible que des individus viennent assassiner des gens dans ce pays , au nom de leur idéologie religieuse mortifère . . sinon , c,est la porte ouvert à d,autres drames . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.