Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Liberté d’expression » : quand Charlie Hebdo réclamait l’interdiction du FN

eaBuK1t.jpg

 

Extrait d’un article paru dans Libération en 1996 :

« Le 26 avril, Cavanna, Val et Charb (trois piliers du journal Charlie Hebdo) débarquent en estafette dans une annexe du ministère de l’Intérieur. Dans leur coffre, des cartons remplis de signatures qu’ils apportent à un conseiller de Jean-Louis Debré. En huit mois, 173 704 personnes ont répondu à l’appel « pionnier » de l’hebdomadaire pour demander l’interdiction du Front national. Loin de l’anonymat des sondages ou de la sempiternelle discussion sur la montée du FN, ces milliers de signataires ont apposé leur nom, profession, adresse, au bas d’un texte réclamant « de dissoudre le Front national, cette ligue dont le but politique est de faire disparaître la République ». Adressé au président de la République et au ministre de l’Intérieur, la pétition est précédée des articles 1, 2, 4, 6 et 7 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (elle constitue le préambule de la Constitution), avec lesquels « le Front national est en contradiction flagrante ».

Fin juin 1995, Cabu dessine, à la une de Charlie Hebdo, Jean-Marie Le Pen menottes aux mains entre deux policiers. En titre: « Que faire contre le Front national? L’interdire ! »

 

Commentaires

  • La haine anti FN, telle qu'on la voit encore exprimée à l' occasion de l' organisation de la manifestation de dimanche, s' avère être la haine des blancs catholiques.
    Aux yeux des mondialistes FM au pouvoir, les blancs catholiques sont représentés par le FN.

  • Je ne participe pas au concert des pleureuses qui se prennent pour "Charlie". Ce torchon a imbibé toute la bobocratie parisienne (et citadine en général) depuis 1968. Il a fait de la haine son gagne-pain et a contribué à créer ce climat de décadence générale propice au grand remplacement. Je n'ai aucun regret pour sa disparition que j'espère définitive !

  • "Charlie- Hebdo" ne peut se réclamer de Voltaire . Il ne peut davantage se placer dans la tradition du " Père Duchesne " car ses satiristes sont dénués de talent .Ces philanthropes à la petite semaine sont les pires ennemis du peuple , le vrai , le nôtre . Il n'y a aucun gros bon sens plébéien dans la presse bobo . Elle ne s'adresse qu'à une plèbe d'intellectuels incultes !
    Grossier au point d'en être grotesque , ce torchon est insupportable , à l'image de notre déchéance .

  • quelle ironie de l,histoire se faire descendre par ces individus , alors que ce canard voulait justement faire interdire le seul parti qui restaurerait l,ordre et la sécurité pour tous les citoyens de ce pays . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.