Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les oies sauvages (chant militaire)

Paroles

Les oies sauvages vont vers le Nord,

Leurs cris dans la nuit montent,

Gare au voyage car la mort

Nous guette par le monde,

Gare au voyage car la mort

Nous guette par le monde.

II

Au bout de la nuit qui descend,
Voyage grise escadre,
L'orage gronde et l'on entend
La rumeur des batailles,
L'orage gronde et l'on entend
La rumeur des batailles.

III

En avant vole grise armée,
et cingle aux mers lointaines,
Tu reviendras, mais nous qui sait
Où le destin nous mène,
Tu reviendras, mais nous qui sait
Où le destin nous mène.

IV

Comme toi toujours nous allons,
Grise armée dans la guerre,
Murmure-nous si nous tombons
La dernière prière,
Murmure-nous si nous tombons
La dernière prière.

Version Légion étrangère

I

Les oies sauvages vont vers le Nord
Leurs cris dans la nuit montent.
Gare au voyage car la mort
Nous guette par le monde. (bis)

II

Au bout de la nuit qui descend
Voyagent, grises escadres.
L’orage gronde et l’on entend
La rumeur des batailles. (bis)

III

En avant vole grise armée
Et cingle aux mers lointaines.
Tu reviendras, mais nous qui sait
Où le destin nous mène. (bis)

IV

Wildgänse rauschen durch die Nacht
Mit schrillem Schrei nach Norden.
Unstete Fahrt, habt acht, habt acht!
Die Welt ist voller Morden. (bis)

V

Pour la victoire de la Légion,
Avançons dans la guerre.
Murmurez-nous, si nous tombons
La dernière prière. (bis)

Commentaires

  • encore un chant trop viril , un tantinet "fasciste" pour nos délicats bobos/gauchos. . !!
    salutations.

  • Merci Gaëlle,
    Quel magnifique chant, que j'ai souvent chanté avec mes camarades au coeur des nuits du solstice d'été, devant le bûcher déclinant !
    Comment mieux exprimer nos plus authentiques valeurs européennes : courage tranquille devant la mort, croyance sacrée à la notion de destin. Je considère ce chant comme authentiquement religieux…dans ma conception traditionnelle de ce terme.

  • Magnifique chant patriotique, si souvent chanté par le choeur Montjoie. Merci Gaëlle !

  • et merci aussi à Dirk! qui m'a envoyé les liens! Je n'ai pas eu à chercher. Il y a tellement d'infos que je suis un peu submergée!
    Je pense que l'oiseau est un rouge-gorge?

Les commentaires sont fermés.