Le lycée Camille Julian de la Barasse (13011) a été le théâtre aujourd’hui lundi 12 janvier d’un drame aussi incompréhensible que violent . Un jeune français, membre des scouts apostolique, d’origine arménienne, Michael ASSATURYAN, vient de perdre la vie à 16 ans et demi, agressé sauvagement par une horde de jeunes déterminés à le tuer.
Le CCAF Sud, Conseil de Coordination des Arméniens de France pour la région Sud, condamne ce drame, et appelle la justice à agir au plus vite. Ce meurtre prémédité, fait suite à de nombreux actes anti-arméniens, et laisse planer le doute quant à la nature de cette agression. La violence a encore frappé aveuglément avec sauvagerie.
Alors qu’un élan de solidarité envahit la France, pour condamner la haine de l’autre, le fanatisme, et l’extrémisme, Marseille, au lendemain du grand rassemblement citoyen, est le triste exemple d’une situation délétère qui n’a que trop duré.
Cette tragédie met en évidence un climat de tension qui règne de plus en plus dans nos quartiers, et dont nos jeunes en sont les tristes victimes.
Ce jeune homme exemplaire par son engagement associatif ne demandait qu’à vivre une vie, paisible et servir son quartier et sa ville.
Le CCAF, présente ses sincères condoléances attristées, aux parents et aux proches de Michael.
Il invite, toutes les personnes désireuses de rendre hommage à ce jeune militant, à venir se rassembler ce Mardi 13 janvier à 19h30 Cathédrale apostolique arménienne de Marseille 339 avenue du Prado 13008 Marseille
Azad BALALAS
Co Président
Jacques DONABEDIAN
Co Président
Simon AZILAZIAN
Co Président
Ara ©armenews.com
Commentaires
sincères pensées attristées , ce jeune homme aura été victime de la chienlit raciste et communautariste qui "pourrit" Marseille et la France....GAUTHIER MICHEL 13009
l,ex-France , par sa dangerosité va finir par avoir la palme du pays le plus violent au monde . .!!
les parents vont bientôt devoir équipés leurs enfants de gilet pare-balle ,lorsque ces derniers se rendent ou sortent de leurs établissement scolaires . .!!
pensées pour la famille du jeune Assaturyan.
salutations.