Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le curé de Biarritz a dit la vérité, il doit être exécuté

 

L’abbé Maurice Franc, curé de Biarritz et prêtre de la communauté Saint-Martin, a osé dire des choses qui relèvent du crime (abominable ?) de l’amalgame. C’est, si j’en crois les médias, le crime le plus abject que l’on peut commettre au sein de notre République laïque, payante (et même très coûteuse) et obligatoire. En effet, il a écrit (je souligne) :

« En cette période troublée de sauvagerie barbare trouvant sa source et son inspiration dans le coran, nous avons à être particulièrement attentifs à conserver l’esprit des Béatitudes. Nous ne pouvons pas imaginer de répondre à la violence par la violence, au sang par le sang. Tout l’Évangile nous dit le contraire et nous avons à être de manière urgente artisans de paix dans le monde. Il ne s’agit pas d’être naïf comme peuvent l’être apparemment nos gouvernants et nos politiciens en clamant un refus hypocrite de l’amalgame. C’est bien au nom du coran, de ses sourates et des hadits qui en découlent qu’ont été abattues de façon inhumaine les victimes de cette semaine.

Nous avons donc à proposer dans la prière une réflexion profonde sur deux axes et à deux groupes de personnes bien différents. Le pape François nous invite en premier lieu à un dialogue inter-religieux empreint de charité mais sans peur de la vérité pour inviter à une réflexion sur les contradictions internes de la religion musulmane qui amènent logiquement au drame que nous avons vécu ces jours derniers. De toute urgence, il faut que les autorités musulmanes acceptent d’entrer dans cet examen que l’Église Catholique a voulue pour elle-même depuis cent ans : la critique historique.

Le deuxième axe s’adresse plus généralement à notre société occidentale, à sa permissivité. L’âge moyen des dessinateurs abattus nous renvoie directement à la pseudo révolution de mai 68 et à la conséquence directe de ses exigences. Dieu se rit de ceux qui pleurent sur les effets des causes qu’ils chérissent. Peut-on insulter, salir, vomir des torrents d’ordures au nom d’une liberté d’expression à sens unique et refuser qu’il en découle une violence et une haine à la mesure de l’insulte haineuse qui a été proférée ? Il est évident que rien ne peut légitimer ce qui s’est passé à Paris cette année ou à New-York en 2001. Rien ne pourra jamais justifier la barbarie sauvage. Mais une maturation adulte des circonstances et des contingences du monde d’aujourd’hui nous permet légitimement de penser que des excès médiatiques sont à l’origine de ces drames. On ne peut toucher, par l’insulte, aux valeurs les plus fondamentales de la religion d’un être humain et s’étonner ensuite que les plus faibles spirituellement réagissent avec les seules armes qui sont à leur portée.

 

Ce sont les passages en gras qui choquent le bon peuple, celui qui a peur de la vérité. Alors qu’actuellement des églises sont brûlées, notamment au Niger, des chrétiens sont persécutés, c’est ce prêtre qui est l’objet de la vindicte de nos médias. Vous pouvez le soutenir en lui écrivant ici.

Maximilien Bernard

Riposte catholique

Commentaires

  • le danger du "dialogue interreligieux" est de faire des compromis AVEC le crime , le fanatisme et l ANTRECHRIST....!! , donc "pas d amalgame".......GAUTHIER M 13

  • Hélas, les merdiats, mais aussi les autorités religieuses et étatiques vont le crucifier dans un silence total ! Une fois de plus la pseudo liberté d’expressions prônée mensongèrement par nos dirigeants politiques sera bafouée aux pieds : il n’y a de liberté d’expression que pour ceux qui sont du côté du manche !

  • Ce curé, comme Bergoglio, justifient le massacre commis à Charlie hebdo.
    Les assassins musulmans seraient des " plus faibles spirituellement qui réagissent avec les seules armes qui sont à leur portée" . Bref, faut se taire et accepter toutes les revendications de ces bons à rien psychopathes en espérant qu'ils nous laisseront la vie sauve.

  • J'ai une autre lecture que vous de cet article. On dit que ce curé est l'objet de la vindicte des médias.

  • Gaelle
    Ce texte est habile, mais plein de venin comme les déclarations de Bergoglio qui a osé comparer la tuerie de Paris à un coup de poing asséné à un homme qui aurait insulté la mère d'un autre.
    Ce curé ose , c'est écrit en toutes lettres, affirmer que le 11 septembre et les attentats récents à Paris sont le résultat" d' excès médiatiques ".
    Il est la vindicte des medias, comme les caricaturistes de CH l' ont été des musulmans, dont ils ont été pourtant les plus zélés complices.

  • cet abbé a raison sur les faits suivants : l,inspiration tirée du coran , notre société en pleine décadence morale et spirituelle, et pour finir , nos différends Gvts sûrement pas naïfs , mais complètement collabos .
    mais pour le dialogue interreligieux , et compter que les musulmans fassent une critique historique de leur religion, alors là , ce bon abbé est à son tour un grand naïf . . .!!
    salutations.

  • Un chrétien, et à plus forte raison un pasteur, n'a pas le droit d'attiser les haines entre les hommes. Certains musulmans n'ont pas attendu "Don" (!) Maurice pour réclamer que le Coran soit expurgé de certaines sourates appelant à la violence: c'est notamment le cas du président égyptien al Sissi, qui l'a fait le 1er janvier devant les imams d'Al Azhar. Il serait plus intelligent de saluer cette initiative courageuse que de mettre en péril les chrétiens du Sahel par des propos irresponsables.

  • Abbé ou Père Bisounours , langage de faux jeton à la jésuite !
    Pourquoi un dialogue interreligieux ?
    Pourquoi une attitude pacifique ?
    Pour les terroristes, adoption de la méthode de Hafez el Assad à savoir l' écrasement total de ces crapules (il la pratiqua aux Frères muslmans)

Les commentaires sont fermés.