Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merkel contredite dans ses propres rangs : «L’Islam n’appartient pas à l’Allemagne»

JcZd3TR.jpg

 

17h41

L’opposition vient des propres rangs de la CDU: la chancelière Angela Merkel est contredite par le ministre-président de Saxe, Stanislaw Tillich. Pour lui,l´Islam n´appartient ni à l´Allemagne, ni à la Saxe.

 

Le ministre-président de Saxe, Stanislaw Tillich a contredit l´affirmation de la chancelière allemande Angela Merkel, selon laquelle « l’Islam fait partie de l’Allemagne ».

« Je ne partage pas ce point de vue, » a déclaré Tillich au « Welt am Sonntag ». Les musulmans sont les bienvenus en Allemagne et peuvent pratiquer leur religion. « Cela ne signifie pas que l’islam appartient à la Saxe», a déclaré Tillich.

Le monvement Pegida, islamo-critique, appelle chaque semaine régulièrement à des manifestations dans la capitale saxonne Dresde et trouve des branches dans plusieurs villes. La manifestation à Dresde, initialement prévue pour lundi prochain, a été avancée au dimanche car le lundi aura lieu un grand festival anti-Pegida dans le centre-ville.

Les organisations musulmanes doivent se distancier

Il existe un large débat sur l´attitude à avoir à propos de ce mouvement qui lutte contre une prétendue islamisation de l´Occident.
Au cours de l´interview, Stanislaw Tillich a demandé que les associations musulmanes prennent des distances plus claires avec l’extrémisme islamiste. « Les gens ont peur de l’Islam, car des actes de terrorisme sont perpétrés au nom de l’Islam, » a-t-il déclaré.

« Les associations musulmanes pourraient contredire ces craintes si elles affirment clairement qu’il y a un mauvaise interprétation de leur religion», a déclaré Tillich. Ce serait « une contribution décisive pour réduire la peur dans ce pays. » Il a également exigé une prise de distance claire des associations musulmanes contre les salafistes et la « police de la charia » (Scharia-Polizei, police islamique présente notamment dans la ville de Wuppertal, NDLR). « De telles organisations ne peuvent être demandés par les musulmans de ce pays » a-t-il affirmé.

Source

Merci à Willsdorf

FDS

Commentaires

  • « Cela ne signifie pas que l’islam appartient à la Saxe» : c’est sûr ; c’est la Saxe, et bientôt toute l’Allemagne, qui appartiendront à l’Islam ! Mais quel aveuglement de la part de ces responsables politiques : ils croient que les gens craignent l’Islam ! La question n’est pas là ! Ils font semblant de ne pas savoir que lorsque les musulmans deviennent majoritaires dans un pays, c’est tout le pays qui doit basculer dans l’Islam, que les gens le veuillent ou non !

  • " les organisations musulmanes doivent se distancier " , mais comment pourraient elles le faire , sans remettre en cause leur propre religion ,coran , et mode de vie . .!!
    face à des politiques faibles ou collabos , l,islam ne peut que progresser . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.