Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie de son domicile. Jean-Marie Le Pen: "Il ne reste plus grand'chose"

Paris Match a pu joindre Jean-Marie Le Pen, qui a été légèrement blessé dans un incendie qui s'est produit chez lui, à son domicile situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de–Seine).

En fin de matinée, un incendie a éclaté au domicile de Jean-Marie Le Pen, 86 ans, et de sa femme Jany situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de–Seine). Si les origines exactes sont encore pour le moment indéterminées, il semble que le départ de feu s'est produit dans le conduit de cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier. Joint au téléphone, Jean Marie Le Pen a réagi en direct pour Match.

Paris Match. Que s'est-il passé?  
Jean-Marie Le Pen. Ma maison personnelle, notre maison, a brûlé.  

Entièrement?
Oui, je crois. Presque tout.

Avez-vous été blessé?
Oui légèrement à la joue, sur le haut de la pommette. J'ai réussi à sortir par la fenêtre mais dans ma hâte, j'ai trébuché et je suis tombé sur le sol de la terrasse. Rien de grave.  

Vous étiez seul dans la maison?
Oui. Mon épouse Jany n'était pas là.  

Avez-vous eu peur?
Peur? Je n'ai jamais peur. A part d'une seule chose que je répète souvent : que le ciel ne me tombe sur la tête! C'est mon côté breton.  

Savez-vous ce qui a pu provoquer l'incendie?
Non, je ne le sais pas. J'espère que l'enquête le dira.  

Vous avez l'air choqué...
Les flammes étaient hautes. Il ne reste plus grand chose. Les dégâts sont impressionnants.

NdB: Jean-Marie Le Pen est sorti miraculeusement vivant de ce brasier. Mais la question se pose: est-ce un incendie criminel? Un attentat?  Tout est possible.

Commentaires

  • C'est bien plus grave que ce que les TV en ont dit .... C'est donc toute la maison qui a brûlé ?
    Oui il s'agit bien d'un miracle que Jean-Marie n'ait pas péri. Quel sang-froid d'avoir sauté par une fenêtre ! A son âge !
    Toute une jeunesse formée aux pires attentats,ça laisse des réflexes !
    Prompt rétablissement à lui et comme il dit,espérons que l'enquête sera rondement menée..

  • Oui, sa maison a brûlé, presque entièrement, aisni que ses archives. C'est un incendie très grave, dont l'origine est encore inconnue...

  • Je ne suis pas "complotiste" en général, mais pour le coup, je demande à voir pour l'"accident" ! Ce serait vraiment extraordinaire ! Il y a tant de services spéciaux, français et étranger (au singulier, suivez mon regard) qui aimeraient éliminer le symbole JMLP dans un "accident". Il y a de nombreux précédents !

  • Cher Dirk, si JMLP n'a pas grillé vif dans ces flammes, c'est qu'il a des réflexes de soldat , de baroudeur!

    Je crois à un incendie criminel pour supprimer le vrai président de la France (c'est lui!).

  • Oui, Gaëlle, j’ai immédiatement pensé qu’il pouvait s’agir d’un incendie criminel. Et ce qui renforce cette hypothèse c’est que les mérdiats sont étrangement silencieux sur cette affaire alors que JMLP a été blessé !

  • Et cet ouvrier qui travaillait dans la cheminée???

    JMLP a un sang-froid extraordinaire pour son âge! Mais toutes précieuses archives, à ce que je sais, ont brûlées. La propriété de Rueil-Malmaison n'était pas gardée. Il vit très simplement avec sa femme.
    Il est vivant, c'est l'essentiel.

  • un grand homme, aux solides réflexes, et qui a ses archives brûlées, à un moment où il vient de mettre en cause la version des attentats aux personnes que l'on sait. Il aurait dû périr, mais sa foi de Breton l'a sauvé. C'est le doigt de Dieu, et nombreux sont les patriotes dans les pays qui le soutiennent.

  • ce n'est pa un accident, mais une réponse aux déclarations faits ces derniers jours qui embarrassent ceux qui nous dirigent vers l'abîme d'une guerre civile et générale

  • JMLP doit avoir une protection Occulte , grand dommage pour sa demeure , je pense qu,il doit être bien assuré , bien que certaines affaires lui appartenant sont perdues à tout jamais , quant à l,origine de cet incendie, nous en saurons peut-être plus dans un temps à venir. .!!
    souhaitons lui un bon courage pour cette épreuve .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.