En déplacement dans le Doubs pour soutenir le candidat du PS à l'élection législative partielle qui débute dimanche, le Premier ministre s'est vu dans l'incapacité de démarrer son meeting à la suite d'une coupure de courant. Un acte délibéré de la CGT, comme l'a confirmé le syndicat à BFMTV.
Pour ne pas l'écouter, ils ont préféré le priver d'électricité. La CGT Mines-énergie a revendiqué ce mardi soir une coupure de courant à Audincourt dans le Doubs, qui a, pendant près de 30 minutes, empêché Manuel Valls de débuter un meeting. Un incident qui allait en appeler d'autres par la suite.
Opération reconquête
Le Premier ministre s'est en effet déplacé ce mardi dans cette petite localité afin de soutenir le candidat socialiste à l'élection législative partielle de la 4e circonscription du département. Un scrutin très convoité, depuis le départ de Pierre Moscovici, élu ici député en juin 2012, parti depuis à la Commission européenne.
Or, comme le rapporte notre envoyé-spécial sur place, le chef du gouvernement s'est retrouvé dans le noir peu de temps avant le début du meeting en question: toute l'électricité du quartier étant coupée. Un acte délibéré et revendiqué par la CGT Mines-énergie, comme le révèle L'Est-Républicain. Une information confirmée par le syndicat auprès de BFMTV.
Une riposte à la loi de transition énergétique?
"La Fédération Nationale Mines Energie CGT et ses syndicats présents au rassemblement à Audincourt, soutiennent la coupure d’électricité réalisée par les électriciens et gaziers lors du meeting", est-il possible de lire sur le communiqué du syndicat
Commentaires
Attitude scandaleuse de la CGT, tout autant que celle de Valls qui sort de son rôle en participant à un meeting électoral , surtout en mettant à contribution les services de sécurité de l'Etat.
Ce n'est pas la première fois que Valls viole les règles qui incombent à un ministre.Ce type est un voyou.
un crime de lèse-Valls ,les vilains,c,est intolérable !! j,espère que les participants à cette sympathique réunion ont accordé tout leur soutien à leur idole de gauche . . .!!
salutations.