Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syriza, le faux-ami des souverainistes : danger majeur ou outil de désintégration de l’UE ?

 

syriza

Difficile de se réjouir de la victoire de Syriza. Même si on peut comprendre qu’une Marine Le Pen ait évoqué avec plaisir la victoire prévisible d’hier.  Certes, tout ce qui met à mal la troïka et le pouvoir de l’UE/Allemagne/euro est bon à prendre et on se met à rêver d’une Grèce qui sorte et de l’Europe et de l’euro, entraînant dans son sillage Espagne, Portugal, et pourquoi pas Italie, France… Mais le nouveau premier Ministre douche depuis quelques semaines ces efforts. Takkia pour être élu ? A suivre. tout est possible.

Une seule chose est certaine, le système actuel européen ne peut continuer. Quel sera le rouage qui pètera le premier et obligera à tout reconstruire en partant de zéro, malgré le prix, forcément élevé, qui sera à payer ? Néanmoins, assister à la victoire de celui qui prévoit d’accueillir tous les immigrés qui vont se présenter aux frontières d’une Grèce déjà exsangue,  de naturaliser à tour de bras, d’ouvrir pour les étrangers tous les métiers réservés jusqu’alors aux nationaux… bref de faire exploser complètement le système de la patrie et de la nation, pourtant si chers aux Grecs, c’est et angoissant et révoltant :

.Facilitation du regroupement familial des immigrés.  

- Facilitation de la naturalisation des immigrés et notamment de leurs enfants.

– Suppression de toute limitation à l’accès à la santé publique et à l’éducation pour les migrants.

- Suppression des camps de rétention d’étrangers et création de centres ouverts aux conditions dignes.

- Élimination des expulsions informelles en mer Egée et à la frontière de l’Evros.

- Suppression de l’expulsion et de la rétention administrative des mineurs.

-  Suppression du corps des garde frontières

- Régularisation et sécurité sociale pour tous les immigrés qui travaillent.

- Enregistrement de « leurs droits politiques et sociaux », droit de vote et d’éligibilité.

- Asile politique aux réfugiés.

- Nationalité à tous les enfants qui naissent en Grèce ou qui y sont arrivés à un jeune âge.

- Nationalité automatique après 7 ans de présence.

- Intégration sociale des immigrés et droits égaux.

- Déconnexion de l’octroi de l’autorisation de séjour et du paiement d’un certain nombre de timbres fiscaux.

Quant à la disparition du christianisme prévue, allant de pair avec l’islamisation de la Grèce souhaitée par la politique migratoire, elle laisse sans voix :

– Eglise et Religion

- Expropriation de tous les biens immobiliers de l’église et des monastères et taxation de tous les revenus de l’église.

- Suppression de l’enseignement du catéchisme par une approche scientifique du phénomène de la religion, école a-religieuse.

- Séparation totale des rôles église/état avec compétence absolue de l’état y compris sur la question des cours de religion. Suppression du serment religieux.  Enseignement religieux portant sur toutes les religions.

Evidemment la haine de la police,  de l’armée et de l’ordre est archi-présente : . – Démilitarisation (sic) des forces de sécurité et désarmement des unités de la police pendant la durée des mouvements syndicaux et des  manifestations politiques.

- Suppression des unités spéciales (MAT= équivalent des CRS)  et des corps spéciaux (garde frontières, garde-champêtres).

- Interdiction de l’utilisation des gaz chimiques et de balles plastiques pendant les manifestations, les grèves et toute forme de mobilisation collective.

- Prisons : création d’une charte du détenu; humanisation des conditions de détention, interdiction des prisons ne respectant pas les conditions de vie humaines et dignes. . Retrait des forces militaires grecques de « missions qui constituent une ingérence de l’impérialisme dans les pays étrangers. Notre devise est: aucun soldat en dehors des frontières de son pays. »

- Suppression immédiate des bases de l’OTAN à  Souda et Akrios: « nous ne voulons pas la Grèce dans l’Otan ni l’Otan en Grèce et nous combattons pour son démantèlement » . Service militaire de 6 mois; reconnaissance de l’objection de conscience avec un service social.

- Réduction drastique des armements et des dépenses militaires [le SYRIZA ne précise pas lesquelles alors qu’elles ont déjà énormément baissé) en faveur de la couverture des besoins sociaux. Selon le SYRIZA ces dépenses fondamentalement servent les plans de l’OTAN.

- Société . Dépénalisation de l’utilisation, de la détention, de la cession de toutes les substances (stupéfiantes) sans exception pour usage personnel.

- Traitement des utilisateurs comme des malades. Mesures pour couper les utilisateurs du commerce illégal.

- Education . Suppression de la loi sur les collèges d’études privée et absorption des étudiants pas le système éducatif public. Etudes secondaires gratuites.

- Embauches massives de milliers de postes vacants dans le domaines de l’éducation. . Défense et extension de l’asile et des libertés académiques et syndicales dans les établissements d’éducation.

Source : https://europegrece.wordpress.com/2012/05/13/le-programme-du-syriza-pour-2012-economie-immigration-securite/

Le pire est possible. Mais de ce pire peut peut-être aussi naître le meilleur. A moins que la prise de pouvoir de Syriza ne soit une manoeuvre  décidée à Bilderberg ou à l’OMC, histoire de tuer complètement le berceau de la civilisation occidentale….

Impossible de l’exclure. Dans une telle perspective, on peut penser que les mêmes forces internationales appuieront Mélenchon pour 2017, puisqu’il a le même programme.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Commentaires

  • Voilà un parti révolutionnaire fort utile à la ploutocratie apatride . Du sur mesure .
    Mélanchon a de l'avenir .
    La démagogie l'emporte à tous les coups . Désespérant !
    Qu'attendre d'autre dans une démocratie ?
    - j'aimerais voir les Chinois à l'oeuvre au Pirée .
    Impitoyables les Jaunes .

  • Les Chinois ne sont que des masses obéissantes. En haut, tout en haut, une caste intelligente et brutale qui les dirige. La propagande masque les échecs, les famines, l'absence d'industries. C'est une dictature communiste où la vie est grise et pauvre. Rien à espérer de cette race qui accepte docilement sa mise en esclavage.

  • Je partage tout à fait les craintes de Christine Tasin, et je me demande pourquoi les indépendantistes se sont laissés embarqués dans ce piège. J’espère qu’en dépit de tous leurs efforts, la situation ne pourra que devenir encore pire et que la catastrophe finale se produise enfin !

  • Est-ce que Marine connaissait le programme de Syriza ?
    Ce parti est à 1000% conforme à l'idéologie mondialiste dont l'un des buts est de détruire l'Europe, ses peuples de souche et sa culture.
    La conclusion de Christine Tasin est remarquablement lucide :
    "A moins que la prise de pouvoir de Syriza ne soit une manoeuvre décidée à Bilderberg ou à l’OMC, histoire de tuer complètement le berceau de la civilisation occidentale…."
    Tout est dit !

  • Ce type est évidemment un agent du mondialisme, comme tous les gauchistes.
    Il va jouer le rôle que la droite classique ne pouvait se permettre de remplir en raison de la nature de son électorat ; exactement comme Hollande a été chargé de faire ce que Sarkozy ne pouvait faire.
    A son agenda , la liquidation du peuple grec, par sa dilution ethnique via l'immigration massive turque, moyen orientale et africaine .
    Et en échange de sa liquidation, il est promis au Grecs du social.
    Dans les foules de Syriza, je n'ai vu qu'un seul drapeau grec ! la majorité du peuple grec a vendu son pays.
    On annonce déjà la victoire des gauchistes en Espagne.
    Le mondialisme passe à un étape supérieure, qui se trouve être la mise en place de politiques d'extrême gauche par la promesse de " demain on rase gratis ".
    Malheureusement flatter les bas instincts est la meilleure manière d'asservir les peuples.

  • Citation
    A moins que la prise de pouvoir de Syriza ne soit une manoeuvre décidée à Bilderberg ou à l’OMC, histoire de tuer complètement le berceau de la civilisation occidentale….


    Pourquoi chercher midi a quatorze heure!
    Ce programme est tout simplement du pur socialisme!
    On a le meme a la maison: c'est Melenchon!
    Les grecs vont rapidement dechanter et leur situation sera encore pire qu'avant

  • Gaëlle ,
    Nous ne serons d'accord sur quasiment rien , si ce n'est sur l'essentiel , la volonté de préserver l'Europe du sort qui l'attend .
    Vous connaissez sans doute le constat fait par Abel Bonnard au lendemain de l'invasion américaine sur le continent européen :
    " Nous sommes aussi vaincus qu'on peut l'être ".

    - votre opinion sur les Chinois m'étonne .
    Ils sont obéissants c'est vrai . La plus élémentaire sagesse le leur commande . Leur histoire est émaillée de soulèvements populaires effroyables .
    Communistes ? La belle blague ! Ils le sont beaucoup moins que nous .
    Vous avez eu tort de ne pas pratiquer un peu Marx ( Dominique Venner , Pierre Vial et Alain de Benoist le firent ) Vous comprendriez que les prétendus régimes communistes correspondaient assez bien à ce que le grand homme stigmatisait comme du capitalisme .
    Et qu'il ne pouvait en être autrement .
    - Vous avez raison de dire que nous n'avons rien à attendre des Chinois .

    Ils ne sont pas les seuls à ne respecter que la force .
    C'est la loi de la vie , tout simplement
    Le décalogue !. Laissez cela au B-H L et à ses pareils . Ce sont des trompeurs .Qui plus est , ils salissent tout .
    Cordialement !

  • une belle victoire pour les Mondialistes . .!!
    sûr que le sieur Mélenchon doit en pâlir de jalousie . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.