Communiqué du CRAN
Le CRAN ne peut que condamner cette attitude honteuse. « Je ne vois pas pourquoi Marianne ne pourrait pas être une femme noire, a commenté Louis-Georges Tin. Cette idée est digne des pires théoriciens du Ku Klux Klan, et des mouvements suprématistes », a ajouté le président du CRAN.
(…) Le CRAN
Frémainville avait été la première ville de France à abriter une Marianne d’inspiration africaine. Une période révolue, le maire actuel ayant décidé que le buste ne représentait pas la République. Le Conseil représentatif des associations noires a saisi le procureur.
C’était une spécificité du village de Frémainville, dans le Val-d’Oise. Depuis 1999, une Marianne noire ornait la mairie du village. Ce buste, d’inspiration africaine, trônait dans la salle des mariages de la mairie. Trônait, car le nouveau maire de la commune, Marcel Allegre (SE), a décidé de la remplacer par une statue d’inspiration plus traditionelle.
Au Parisien.fr, l’édile s’explique. «C’est un bon symbole pour la fin de l’esclavage, mais en vertu de quoi l’élèverait-on au rang de Marianne de la République?» Une version des faits confirmée par son premier adjoint, Gérard Borycki. Il ne veut d’ailleurs pas utiliser le mot de buste de Marianne, mais parle de «sculpture de type Marianne».
(…) Le Figaro
(Merci à Remy)
FDS
NdB: Pourquoi en effet retirer cette "Marianne" noire? Elle représente parfaitement le Grand remplacement en cours.
Commentaires
Le KKK ! Ben c'est sûr,on ne l'avait pas encore mis en service ! Après l'apartheid,c'est la logique !
L’intérêt de cette affaire est de bien mettre au jour que désormais la France est un pays noir ou arabo-africain.
C'est compris .
Nos ancêtres étaient des Africains . Ils étaient très doués . Nous leur devons tout , nos arts et nos sciences .
Nous , nous sommes de minables racistes qui hésitons à accueillir des frères humains .
Cela ne saurait durer . Les grands hommes qui se soucient de notre avenir vont nous mettre sur la bonne voie .
Direction Haïti , un vrai paradis !
Cette journée est à marquer d'une pierre blanche dans l'opération haine du Blanc.
Sur un plateau tv, quatre intervenants mettaient en cause tout l'Occident dans la survenue de la shoah, spécialement les américains et les britanniques accusés d'être avant 1945 de féroces antisémites .
Pour l'un d'entre eux le colonialisme augurait de la shoah. Seul Goldnadel, plus malin ou moins malhonnête, lui rappelait le Goulag .
Puis dans l'après-midi, le communiqué du CRAN.
Journée cauchemardesque.
le Cran a parfaitement raison , d,ailleurs le maire devrait être aussi Africain , et ne pas oublier de condamner les souchiens de Frémainville qui adhèrent aux idées nauséabondes du KKK , afin que le Grand Remplacement soit accepté par tous et toutes dans la joie et la bonne humeur . . .!!
salutations.