Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christine Lagarde lèche-babouche (Présent 8281)

lagarde-leche-babouche.jpg

 

 

27/01/2015 – RIYAD (NOVOpress)
Après les condoléances appuyées de François Hollande au nouveau roi Salmane, c’est Christine Lagarde qui a rendu hommage samedi au roi Abdallah d’Arabie saoudite, décédé la veille. Un hommage honteux. Scandaleux. Au cours duquel la présidente du FMI est allée jusqu’à saluer ce « grand leader » qui « était, de manière discrète, un grand défenseur des femmes » !

Une véritable provocation

Une du numéro 8281 de "Présent"

Une du numéro 8281 de “Présent”

Une véritable et insupportable provocation quand on sait que sous cette tyrannie wahhabite, fondée sur l’application la plus stricte de la charia, les femmes sont, de leur naissance jusqu’à leur mort, sous la tutelle permanente et légale des hommes. Pour étudier, se marier, voyager, pratiquer l’une des très rares professions qu’elles ont le droit d’exercer, subir une opération chirurgicale… Rien ne se fait sans l’autorisation du père, du mari, du frère, de l’oncle ou encore du fils. Et puis, il y a la liste interminable des interdits : activité sportive, conduite automobile… Pensez qu’il aura fallu attendre 2013 pour que ces dames soient autorisées à faire… du vélo ! Et encore : à condition d’être accompagnées d’un homme de leur famille et dans les zones de faible affluence.

 

Barbarie institutionnalisée

Dans ce beau pays où la plupart des bâtiments ont une entrée pour les hommes et une autre pour les femmes, les violences conjugales sont quasiment impunies. Et gare à celles qui tombent entre les mains de la sinistre Muttawa : flagellations, lapidations et même décapitations sont monnaie courante.

Une barbarie dont les femmes, d’ailleurs, ne sont pas les seules victimes : pour avoir défendu la liberté d’expression, considérée comme « une insulte à l’islam », le blogueur Raif Badawi a ainsi été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison, une amende de 1 000 riyals et 1 000 coups de fouet. Il s’est d’abord vu infliger, le 9 janvier dernier, devant une mosquée de Jeddah, les 50 premiers coups de fouet et devait en recevoir 50 autres vendredi. Mais en raison d’une cicatrisation lente de ses premières plaies, la seconde flagellation a dû être reportée…

Franck Delétraz

Commentaires

  • Mais sans doute que Christine Lagarde rêve d’être intégrée dans un harem arabe, et envie la vie des femmes arabes ?

  • Lèche-babouches, ce n'est pas une surprise ! Quel cynisme ! Mais tout est bon pour épargner un grand ami de l'Occident, finançant le terrorisme et surtout l'islamisation massive de la France et de l'Europe ! Lagarde est dans le camp de nos ennemis ! Il faudrait l'envoyer passer 6 mois dans un harem chez ses chers amis saoudiens !
    Au fait, c'est le silence radio chez les viragos féministes habituelles ?

  • 1000 coups de fouet, c'est insensé mais sans doute basé sur quelque texte sacré de l'islam.Peut-on se représenter seulement l'effet de "seulement" cinquante coups de fouet dans le dos d'une personne quelle qu'elle soit ? C'est évidemment horrible, inhumain et insoutenable puisqu'au bout de quelques coups, le fouet repassant sur la même surface de chair, creuse jusqu'au sang le malheureux. On ne lui donne aucun soin, on continue ainsi inlassablement cinquante fois, c'est long, minutieux, méthodique ! On en sort épuisé, on ressent une cuisson qui ne s'éteint pas, on ne peut pas se coucher sur les plaies, on s'en pisse et chie dessus (pardonnez moi ces détails) et on peut en être infecté ! Un réalisateur, Mel Gibson, a montré l'extrême cruauté de la flagellation du Christ dans son film "La Passion", ceux qui ont soutenu jusqu'au bout cette scène d'un réalisme historique rigoureux peuvent se faire une idée de la totale perversité de ce supplice encore d'actualité ! Se demande-t'on seulement ce qui va advenir du condamné s'il subit les mille coups ? Cela devrait révolter mais même Brigitte Bardot n'est pas parvenue à rassembler grand monde sur la souffrance du bétail abattu rituellement !
    Dieu ne leur pardonnera pas car ils savent bien ce qu'il font !
    Et il ne nous pardonnera pas non plus ni ceux qui nous trahissent d'être à ce point indifférents à la barbarie.

  • Dirk:pas folles nos chiennes de gardes et autres femen , pas question d,aller manifester , ou montrer leurs miches dans ce pays , quel grand dommage d,ailleurs , pour la Muttawa cela serait un plaisir de leur apprendre à"respecter les hommes" . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.