Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle tristesse, ce monde pourri !

perugia.jpg

Italie : le haut clergé se voile la face après une profanation dans une église de Pérouse

 

27/01/2015 – PÉROUSE (NOVOpress) - Quelques jours seulement après l’attaque de Charlie Hebdo à Paris, une bande de cinq jeunes immigrés a profané, la cassant et urinant dessus, une statue de la Vierge Marie dans la paroisse de San Barnaba, dans la ville italienne de Pérouse. Le pasteur de l’église, le père Alessandro Scarda, affirme que les voyous ont brisé la statue en deux et ont commencé à la frapper “à coups de pied comme dans un ballon de football”, après quoi ils ont uriné sur les morceaux éparts, qui ont été par la suite récupérées, nettoyées et collées. La statuette est maintenant retournée dans sa grotte, un lieu où les habitants se retrouvent souvent dans la prière.

Quand les jeunes gens sont arrivés, un homme priait au pied de la statue, tenant à la main la photo de son épouse décédée. Les assaillants lui ont arraché et déchiré sa photo avant de la bruler sur la Madonnina.

D’après des témoins oculaires l’acte de vandalisme a été perpétré par « un petit groupe de personnes d’origine nord-africaine». Les coupables sont toujours en liberté et n’ont pas été identifiés.

L’évêque local s’est empressé de dissocier ces actes de violence d’une quelconque motivation religieuse.

« Nous devons condamner ces actes de vandalisme, » a-t-il déclaré, « mais pas leur attribuer une signification qu’ils n’ont pas, » mais il a également reconnu d’autres « épisodes récents d’intolérance envers les chrétiens de notre ville. » « Nous ne pouvons pas attribuer cet acte de vandalisme, » dit-il, « à la haine religieuse. »

L’évêque a souligné l’importance de ne pas alimenter la « méfiance réciproque » entre musulmans et chrétiens. Pourtant certains habitants ont critiqué le pape François pour son discours conciliant envers les immigrés — pour la plupart musulmans — et de nier les dangers de la violence à motivation religieuse. De son côté le pape a déclaré mercredi dernier que « Nous prions pour que le sentiment religieux ne devienne jamais une occasion de destruction, d’oppression et de violence. Vous ne pouvez pas faire la guerre au nom de Dieu ! »

Sources : Perugia Today / imolaoggi.it / umbria24.it

Commentaires

  • Au prétexte de ne pas alimenter la méfiance religieuse , il ment froidement.
    L'Eglise catholique officielle est apostate . Elle n'est plus qu'une officine des Loges qui oeuvrent au Grand remplacement et à la destruction du catholicisme.

  • anonyme : je cosigne votre commentaire .
    ces prélats vivent dans la soumission-dhimmitude , ils devraient se convertir à l,islam et le conseiller aussi à leurs ouailles , ne parlons même pas de l,anti-pape . .!!
    salutations.

  • Ne pas faire la guerre au nom de Dieu ? Ils l'a font au nom du diable ce faux dieu ( al lah ).
    Sainte Jeanne d'arc :
    En nom de Dieu, les hommes batailleront et Dieu donnera la victoire.

  • Cet évêque est un schizophrène ou un traître, comme l'Eglise qu'il symbolise. Il participe activement à l'islamisation de l'Europe, comme celui qui a fait sonner le glas à Notre Dame pour Charlie, et comme bien d'autres, dont leur pape à Lampedusa !
    Il n'y a plus rien à attendre de ceux, quels qu'ils soient, qui se rangent par lâcheté dans le camp de l'ennemi et des envahisseurs ! Le discours de ces prélats va finalement dans la même direction que ceux tenus par les FM Cazeneuve et Peillon !

Les commentaires sont fermés.