Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour plus de la moitié des Français, le FN est un parti comme les autres

4492759_le-pen-new_545x460_autocrop.jpg

 

Selon un sondage, 56% des Français considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres.

30 Janv. 2015, 18h48 | MAJ : 30 Janv. 2015, 20h06

0
 
 
 
 
réagir
74
                                                     ILLUSTRATION. Paris, le 9 janvier 2015. Marine Le Pen reçue à l'Elysée, par François Hollande, pour évoquer l'attentat contre Charlie Hebdo. (LP/Olivier Corsan.)

Le FN «n'est pas un parti comme les autres.» Contrairement à ce qu'affirmait jeudi le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui a boycotté mardi la remise des prix politiques du Trombinoscope qui a attribué le prix «de l'élu local de l'année» au frontiste Steeve Briois, une  majorité de Français, (56%) considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres, à en croire un sondage Odoxa publié ce vendredi et réalisé pour CQFD et iTELE*.

 


 Dans cette enquête, 78% chez les sympathisants de droite et 28% chez ceux de gauche jugent que le FN «devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres», 41% pensent l'inverse et 3% ne se prononcent pas.

Si le FN s'est imposé dans le paysage politique, les Français, en majorité, lui donne moins de crédit pour diriger le pays. Seulement 28% estiment que le FN est «en capacité» de gouverner la France (48% chez les sympathisants de droite, 11% chez ceux de gauche), 71% ne l'en jugent pas capable et 1% ne se prononce pas.

*Ce sondage a été réalisé par internet, les 29 et 30 janvier, sur un échantillon de 1.008 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le Parisien

Commentaires

  • Est-ce la stratégie de "dédiabolisation" conduite par Marine ? Est-ce la constance des positions politiques du FN sur les sujets qui commencent (enfin) à inquiéter les Français ?
    La perception qu'a la population du FN est en décalage croissant avec les caricatures véhiculées par la caste politico-médiatique. Cette dernière est de moins en moins crédible, sa mauvaise foi, son sectarisme, sa grossièreté vis à vis du FN et de ses dirigeants commencent à crever l'écran et ne marchent plus ! On peut prendre les Français pour des cons, mais il y a des limites !
    Tout est possible en 2017 !

  • Ne vous en formalisez pas , mais j'espère que le FN n'est pas encore un parti comme un autre .
    Je crains même de me tromper .
    - un parti comme un autre ?

    Un parti qui vous débite du catéchisme démocrasseux sans en croire un mot .
    Les professionnels de la démocrassouille sont entretenus pour vous bercer d'illusions . Ils ne croient pas un mot des mensonges grossiers qu'ils alignent laborieusement .
    Si le FN appartenait à la confrérie des trompeurs entretenus pour égarer notre peuple , pourquoi irions-nous voter ?
    Autant leur jeter dans la gueule fruits et légumes avariés ou pourris .

  • Qui a envie de voter pour un parti "qui n'est pas comme les autres" et qui donc n'a aucune chance d'accéder au pouvoir?
    Vous ne pensez même pas aux frais de campagne qui ne sont pas remboursés s'il fait moins de 5% des voix..

    Un parti comme les autres pour les "sondés signifie simplement un parti qu'il ne faut plus diaboliser et qu'il faut respecter.

  • Quand j’ai lu le titre de l’article, j’ai eu peur : que se passe-t-il donc dans la tête des Français (d’après ce sondage !) ? Et puis la lecture de la suite m’a rassuré : 71% considèrent que le FN n’est pas capable de gouverner ! Ouf, le bourrage de crâne est bien là!

  • Il faudrait sonder les francais pour connaitre leur avis sur la capacite a gouverner du PS et de l'UMP
    Mais, il suffit de voir les resultats de 40 ans d'alternance de ces deux partis pour etre renseigne n'est ce pas?

Les commentaires sont fermés.