Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election législative dans le Doubs: le FN vire en tête

EN DIRECT. Élection législative dans le Doubs : le FN vire en tête

Selon les premiers bulletins dépouillés, la candidate FN Sophie Montel arrive largement devant ses concurrents de l'UMP et du PS.

lepen-montel-3079010-jpg_2694437_652x284.jpg

La candidate FN Sophie Montel soutenue par Marine Le Pen. © Alain Robert / Sipa

 
    
Le Point.fr

Les Français se sont déplacés aux urnes dimanche dans le Doubs, où une élection législative partielle est organisée pour remplacer Pierre Moscovici, devenu commissaire européen aux Affaires économiques. L'élection revêt sans conteste un enjeu national, et le Parti socialiste espère bénéficier de l'esprit d'"union nationale" insufflé par les attentats de Paris des 7, 8 et 9 janvier. Qui de Charles Demouge (UMP), Frédéric Barbier (PS) ou Sophie Montel (FN) ravira le poste de député ?

19 h 40. Les résultats s'affinent. FN: 35,55%, PS: 27,91%, UMP: 24,30%, EELV: 4,27%, FDG: 3,76%, PDF: 1,14%, UPR: 0,71%, FED: 0,67%...

19 h 30.

18 h 55. Selon les premières informations, le taux de participation pourrait être inférieur à 40 %, ce qui empêcherait de facto une triangulaire. On s'oriente vers un duel PS-FN au second tour.

18 h 45. Selon le maire de Tressandans, Jacques Ricciardetti, Sophie Montel (FN) obtient 44,06 % des voix à Bourguignon, le PS est sous la barre des 30 %, alors que l'UMP plafonne à 14 % des bulletins.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Excellent résultat ! Bravo Sophie Montel et le FN !

  • DIMANCHE prochain AUCUNE voix FRONT NATIONAL ne doit faiblir et trahir son Parti , Dieu Merci...GAUTHIER MICHEL 13009

  • Bravo Sophie Montel ! Au 2nd tour, il faudra s'attendre à un duel FN contre le soi-disant front républicain, l'autre nom de l'UMPS. Rien n'est joué, vu le poids de l'abstention et le rejet de plus en plus massif de ce type de 'front' par la population.
    L'UDI (centre) vient déjà d'appeler à faire barrage au FN. L'UMP doit encore se prononcer, mais on connaît déjà la réponse !

  • ce matin , la gauche appelle les électeurs, (ices ), de l,UMP à l,unité républicaine , sûrement que des gogos vont y répondre favorablement . .!!
    en espérant que le FN l,emporte au second tour . .!!
    salutations.

  • Lu dans le Figaro que Juppé a déclaré qu'il voterait pour le PS "en son âme et consciences" - et que jamais il ne pourrait voter pour la candidate FN, Sophie Montel, laquelle aurait tenu paraît-il des propos xénophobes il y a 20 ans!!!
    Juppé est à genoux, ce qui n'est pas pour nous étonner. Bientôt il se prosternera dans une mosquée sur son tapis de prière§

  • Gaelle : je pense qu,il a du déjà l,acheter pour faire la prière dans sa bonne mairie . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.