Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : le contrôle d'une femme en niqab tourne mal

20150207_1_5_1_1_0_obj8163107_1.jpg

Marché Noailles - centre ville

 

Samedi 07/02/2015 à 11H37 Marseille Tags : Marseille Fait divers Niqab

Une jeune femme de 27 ans a été interpellée hier après-midi, vers 15 h 30, sur le marché de Noailles (1er) à Marseille, alors qu'elle portait un niqab de couleur noire

 

 

 
 

Une jeune femme de 27 ans a été interpellée hier après-midi, vers 15 h 30, sur le marché de Noailles (1er) à Marseille, alors qu'elle portait un niqab de couleur noire. Seuls ses yeux étaient effectivement visibles, précise-t-on de source proche de l'enquête.

Elle a refusé de se dévoiler malgré la demande expresse des policiers qui intervenaient, en l'occurrence cinq îlotiers, dont deux réservistes. Elle s'est mise à insulter les forces de l'ordre en ces termes : "Chez nous, on ne parle pas aux hommes. Ne m'emmerdez pas !"

Garde à vue

Elle a dès lors été rejointe par une amie qui se trouvait en compagnie de son fils de 8 ans et l'accompagnait. S'adressant à sa copine, la deuxième femme a stigmatisé à son tour le rôle des agents : "Tu n'as pas à parler à ces sales chiens !" Un attroupement s'est aussitôt formé autour des deux jeunes femmes. Les policiers ont dû faire appel à trois VTTistes, tandis qu'ils recevaient également le renfort de la Brigade anticriminalité (Bac).

Pendant le trajet qui les conduisait au commissariat Noailles, les insultes continueront à pleuvoir. Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour "outrage et rébellion". Elles doivent, depuis, s'expliquer sur les raisons de leur comportement.

La Provence

Commentaires

  • pourquoi ces deux femmes devraient s,expliquer , c,est pourtant clair , nous sommes en république islamique , il suffit de regarder la photo pour le comprendre , car je ne vois pas de femmes en tenue provençale. .!!
    salutations.

  • vivement de la SEVERITE pour corriger cette racaille !! PRETS ?. GAUTHIER MICHEL

  • PARVUS , on voit des tenues provençales un peu en Arles ou à Château-Gombert , pour certaines fétes....et encore ! ...GAUTHIER M.

Les commentaires sont fermés.