Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris 16e : des voitures taguées dans la nuit de l’inscription JUIF. (MàJ : l’auteur, de confession juive, a été arrêté en flagrant délit)

JQYTgbT.jpg

 

17h33

17h33

Paris : Il aurait tagué le mot « Juif » sur des voitures… pour changer de HLM

Un sexagénaire a été pris en flagrant délit lundi en train de taguer le mot « juif » sur des véhicules du 16e arrondissement. L’homme et sa femme, de confession juive, avaient déposé une main courante en juillet et une plainte en août suite à des propos antisémites découverts dans leur immeuble.

La police avait de forts soupçons qui se sont a priori confirmés. Lundi vers 16 heures, un homme a été pris en flagrant délit en train d’écrire le mot « Juif » sur des véhicules stationnés avenue du général-Clavery et avenue Dode-de-la-Brunerie dans le 16e arrondissement. Une vingtaine de voitures auraient été taguées. « Les policiers lui ont passé les menottes, et ils l’ont embarqué. ‘Moi j’ai dit, mais il est complètement fou d’avoir fait ça’. Un fonctionnaire m’a répondu : ‘Non, et en plus, il revendique son geste’ », raconte un témoin à metronews.

Le suspect a été placé en garde à vue dans la foulée. Ce sexagénaire prénommé Pierre B. était déjà connu des services de police, non comme suspect mais comme victime. L’été dernier, il se serait en effet rendu à deux reprises au commissariat du 16e arrondissement pour dénoncer des propos antisémites. [...]

Metronews


13h38

Petite chronique de l’antisémitisme ordinaire

Mardi 10 février 2015, les riverains de la porte de Saint-Cloud à Paris ont découvert, effarés, que des véhicules stationnés en bas de chez eux avaient été dégradés. Une dizaine de voitures garées avenue du général Clavery et avenue Dode de la Brunerie portaient sur leur carrosserie et en lettres majuscules l’inscription JUIF.

(…) Le Point

FDS

Commentaires

  • Voilà deux informations qui se complètent bien et je dirais presque sans surprise ! Au fait est-ce que le point a repris l’information de Metronews après avoir avoir publié son article sur « l’antisémitisme ordinaire » ?

  • En somme , une sorte d'inversion accusatoire ; on n'est jamais si bien servi que par soi-même .

  • La calligraphie était peu compatible avec celle de l' électeur des " banlieues ". Une calligraphie " d' autrefois ".
    Cette affaire est à mourir de rire.

  • Il a dégradé des voitures avec sa peinture! J'espère que les propriétaires des véhicules vont réagir.
    Toutes les audaces! Abîmer le bien des autres, ça ne gênait pas ce couple...

  • Une shoah par peinture ?

  • et ces véhicules tagués , appartiennent-ils à des citoyens (es) de confession Juive ??
    sûrement un déséquilibré . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.