Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : les sans-papiers auront une « carte du citoyen » et pourront voter le budget participatif

 

12h37

La création d’une carte du citoyen de Paris, sur le modèle new-yorkais, annoncé par Anne Hidalgo le 21 janvier, à l’occasion de ses vœux à la presse, a été adoptée hier par la gauche.

Elle sera délivrée aux Parisiens y compris aux enfants, à partir du CP. Elle donnera accès à des lieux et équipements publics et permettra aussi de voter le budget participatif. Sur proposition de Danielle Simonnet, conseillère (PG) de Paris, cette carte sera accessible aussi aux sans-papiers résidant dans la capitale et offrira également le libre choix du genre (homme ou femme) pour les transsexuels.

Source (Photo)

 

Le mode d’emploi du Budget Participatif

nL5gGFc.png

Les Parisiens pourront proposer des projets d’investissement pour leur arrondissement ou pour tout Paris à hauteur de 5% du budget d’investissement de la ville, soit un demi-milliard d’euros jusqu’en 2020. En 2015, le budget participatif parisien est de 37 millions d’euros, tandis que le budget participatif d’arrondissement est de 38 millions d’euros

Source

FDS

Commentaires

  • Il me semble qu’une telle décision est complètement illégale. Mais enfin, je peux me tromper : des lois abaissant les Français de souche à des moins que rien sont votées tous les jours et sont tellement nombreuses qu’on n’arrive plus à suivre ! On s’en doute désormais ce sont les étrangers, et surtout les sans papiers (et sans-papières, ne soyons pas sexites !) qui font la loi dans notre (leur !) pays !

  • Enfin une "régularisation" pour TOUS, commode, rapide, sans passer par la procédure administrative encore beaucoup trop longue.
    Un effet de l"Imagination au Pouvoir" sans doute.

  • A New York, les immigrés illégaux sont reconnus comme des ayant-droits ?

  • Je ne le crois pas! Hidalgo déforme la vérité ou ment carrément.

  • et pour bientôt ,seuls les étrangers auront le droit de vote , les souchiens (es) seront cantonnés dans leur statut de dhimmis . .!!
    le Plan avance . .!!
    salutations.

  • Quelle pourriture bobo-trotskiste que cette Hidalgo ! Et j'en ai autant pour les Parisiens qui l'ont élue !
    Les FdS peuvent crever, il n'y en a plus que pour les clandestins illégaux (dits "sans papiers") et les porteurs d'anomalies sexuelles ! Ces bobos vivent hors sol, sur une autre planète, dans un pays qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'aiment pas. Ils ignorent tout du mot "patrie charnelle"... forcément quand on s'appelle Valls, Hidalgo, Taubira, Belkacem, Sarkozy, etc...

Les commentaires sont fermés.