14/02/2015 – BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux)
Nous avions déjà évoqué en avril 2014 la nouvelle mosquée (156 avenue Jean Jaurès) gérée par le Rassemblement des Musulmans de Pessac (présidé par Abdourahmane Ridouane) et qui a pour imam Mohamed Barry (photo).
Nos confrères de WIT FM ont mené l’enquête sur les relations troubles qu’entretiendrait le maire UMP de Pessac (Franck Raynal) avec des musulmans intégristes « ll y a quelques jours, nous avons été alertés par des élus, des représentants de l’Autorité sur une promesse de campagne municipale qui aux vues des récents évènements peuvent prendre une tournure inquiétante… ça ne se passe pas en Seine Saint Denis, ni à Genevilliers… ça se passe ici, chez nous… à Pessac ! ».
Selon les journalistes, le candidat UMP (devenu maire depuis) se serait « engagé auprès d’associations musulmanes pour leur octroyer un site sur lequel elles pourront y construire un lieu de culte ». La démarche de Franck Raynal aurait été faite afin de « gagner quelques votes ». Mais selon WIT FM, parmi ses associations musulmanes, il y aurait « des salafistes ».
Par ailleurs, selon le conseiller municipal socialiste Charles Zaiter, l’imam Mohamed Barry (ci-contre) prêche « des choses pas très républicaines », notamment que « les hommes qui n’obligent pas leurs femmes à porter le hidjab iront en enfer ».
Fondé en juillet 2013, le Rassemblement des Musulmans de Pessac a pour objet de «favoriser l’expression d’un islam tolérant qui s’inscrit dans les lois de la République » !
Franck Raynal (ci-contre) a réagi ce soir par l’intermédiaire d’un communiqué de presse : « Le reportage sur WitFm diffusé aujourd’hui présente la mosquée des échoppes comme un repère de salafistes qui feraient pression sur moi depuis les élections. C’est faux, mensonger et diffamatoire (…) Les échoppes abritent une mosquée qui a condamné sans aucune hésitation ni ambiguïté les attentats du 07 janvier dernier. Les 2 associations musulmanes de Pessac sont parfaitement satisfaites de la laïcité qui sera appliquée à Pessac ».
Crédit photos : DR.
Commentaires
L’islam tolérant qui s’inscrit dans les lois de la république impose la polygamie, la nourriture et l’abatage des bêtes Hallal, l’abaissement de la femme qui ne vaut pas la moitié d’un homme, la guerre sainte, les lois du divorce islamique, les règles de l’hériatge et du remariage, le ramadam, etc, etc…. !
alors elles vont être nombreuses, les femmes qui vont aller diner chez le" Grand Cornu" , donc pour éviter cette triste peine infernale , mesdames soyez à la mode et porter le hijab. . .!!
c,est bien , la mosquée a condamnée les attentats , donc il n,y a pas de double langage , on peut faire confiance à Mr le Maire , nous voilà rassurer. . .!!
salutations.
Un parfait modèle d'imbécile heureux qui se fait mener par le bout du nez par les muzz expert en taqyia (mais connaît-il seulement ce mot ?). Bref, un collabo-UMP !
Pessac (à mains) ;o)