Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: un cimetière chrétien profané

 sans-titre.png


 

Le 3 février dernier, l’administration du kibboutz Ahihud, situé sur le territoire du village d’al-Barba (à l’est de la ville d’Acre, en Galilée) a pris la décision de construire un enclos à bétail et s’est, pour ce faire, approprié l’enceinte d’un cimetière chrétien. Dès le lendemain, des camions apportaient de la terre pour en couvrir l’enceinte. Karayim Sakas, militant des droits de l’homme, a protesté devant une telle profanation : « Les chrétiens des villages voisins ne toléreront ce nouvel acte de vandalisme et la profanation de la mémoire de leurs ancêtres disparus. À cette fin, et tous ensemble, nous allons faire appel aux organismes chargés de faire appliquer la loi et aux tribunaux civils pour porter plainte contre l’administration du kibboutz. Nous espérons que non seulement, ces organismes mettront un terme aux agissements de ces profanateurs, mais qu’elles l’obligeront à remettre en son état original et digne ce cimetière ».

Source : provoslavie.ru (9 février)

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Le Talmud autorise par de nombreuses citations ce type d'actes, les non-juifs n'étant que du "bétail" !

  • Mais quand il s'agit de leur cimetiere, la sepulture d'un juif vaut mieux que celle d'un chretien:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-centaines-de-tombes-profanees-dans-un-cimetiere-juif-du-bas-rhin-15-02-2015-4535957.php

Les commentaires sont fermés.